HERGÉ : VARIATIONS SUR LES PAGES DE GARDE

Notre ami Stéphane Beaumort, rend une nouvelle fois hommage à Hergé avec ces superbes pages de garde qui reprennent de nombreux personnages créés par Hergé. Il n’y a pas que du Tintin, si vous êtes un admirateur de Hergé vous y reconnaîtrez des personnages aussi divers que Monsieur Moops, Monsieur Bellum, Totor, Monsieur et Madame Legrand (les parents de Jo, Zette et Jocko), Antoine et Antoinette, le fermier de Dupont et Dupond détectives, Tim l’écureuil, Tom et Millie, Quick et Flupke, Zig et Puc…Hé oui…!), etc… BRAVO L’ARTISTE !

LE COMMENTAIRE DE STÉPHANE

« En partant de la célèbre double page de garde des albums de Tintin, dont j’ai scrupuleusement retiré tous les visages des cadres, j’ai recréé une double page similaire qui inclut cette fois des visages et des personnages d’Hergé de toutes séries et de toutes époques. Beaucoup de boulot sur cette image ! On peut imaginer que ce serait la double page de garde de mes albums imaginaires… s’ils existaient bien entendu ! J’hésite toujours sur la couleur à donner à ces pages… J’ai essayé bistre, lie-de-vin, différentes teintes de vert, bordeaux… Voici donc un vert, mais si vous aimeriez que j’essaie une autre couleur, faites-moi des propositions ! »

D’AUTRES ARTISTES AUSSI …

Chantal Montellier, version « féministe »
Exem avec les personnages Suisses les plus célèbres
Stanislas Barthélémy pour l’album « les aventures d’Hergé »
Et bien sûr, l’incontournable Yves Rodier
Partagez si ça vous a intéressé
  • 98
  •  
  •  
  •  
  •  
    98
    Partages
  • 98
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.