VOS TÉMOIGNAGES

Il y avait longtemps que j’avais arrêté de suivre les publications sur Tintin et son créateur Hergé. Je trouvais que tout avait été dit et que depuis, on tournait en rond avec des études de l’Oeuvre très éloignées des intentions de Hergé. Vous avez su, Jean-Luc et Chantal, me faire découvrir des nouvelles choses sur l’univers de Tintin et sur la créativité de Hergé, et réanimer mon intérêt pour ce pan de ma vie qui avait été très important pour moi, pendant longtemps. Merci beaucoup!

———————————————————————————-

L’univers Hergé reste sans fin grâce à des gens comme vous. Merci

———————————————————————————-


Encore une fois, je vous félicite sincèrement pour vos nombreux articles de qualité.
Chaque jour, quand je prends ma tablette, je me demande….ah que vais je pouvoir (re)découvrir cette fois-ci….. cela en deviens presque une dépendance…..agréable….
Bravo et encore mille MERCI !!!

———————————————————————————-

Merci pour ce blog absolument passionnant . Il m’a donné envie de relire toute ma collection de Tintin avec impatience mais aussi curiosité !
Bravo pour ce superbe travail de partage.

———————————————————————————-

Tintinophile « pur fil » depuis plus de 50 ans, je ne peux qu’apprécier la qualité et la variété de vos articles ! Bravo et bonne continuation ! 

———————————————————————————-

 J‘ai l’impression de redécouvrir les aventures des Tintin et Milou, bravo pour les commentaires instructifs!

———————————————————————————-

Votre page que j’ai découverte il y a peu est absolument passionnante !!! Merci de nous faire partager autant de documents et d’analyses sur Tintin et son créateur !

———————————————————————————-

Je me croyais connaisseur … que nenni…. J’en apprends tous les jours et quand je crois savoir, je découvre qu’il n’en est rien…. On nous distille les infos de l’univers Hergé au compte-goutte et le plaisir n’en est que plus grand. Merci

———————————————————————————-

Rien de mieux pour découvrir l’univers d’Hergé … j’ai longuement cherché et je n’ai pas trouvé ! Merci pour ce partage très enrichissant et toujours très bien documenté.

———————————————————————————-

Presque 60 ans que Tintin est entré dans ma vie et c’est toujours avec un grand plaisir que je « redécouvre » le travail d’Hergé. Chaque jour, je suis impatiente de voir ce que vous nous avez concocté afin que nos connaissances tintinomaniennes s’enrichissent. Encore un grand merci pour tous vos partages.

———————————————————————————-

Comme lorsque j’était petit et la découverte de mon premier album de Tintin et Milou, votre page me fait revivre de superbe aventure, de découverte, de connaissance et de rêve. C’est une vrai joie que de vous lire. 

———————————————————————————-

Je découvre des trésors dans ces albums qui m’ont fait tant rêver dans ma tendre jeunesse , et pourtant j’ai 66 ans et je pensais comme beaucoup de mes amis Tintinophiles de mon âge, tout ou presque , savoir sur Tintin ………Quelle erreur !! et tant mieux !!! Merci donc pour ce professionnalisme, dans tous les articles, merci pour ce talent de précisions, de recherches , de patience, etc.

———————————————————————————-

Merci pour toutes vos connaissances que vous acceptez de partager! Vous en prenez le temps, dépensez de l’énergie et en plus avec du talent. Je croyais avoir beaucoup lu sur Hergé, en connaître énormément sur ses héros et Tintin en particulier. Je m’aperçois finalement que mes connaissances sont une goutte d’eau dans l’océan de votre savoir! Bravo et merci et au plaisir de vous lire et d’en apprendre encore beaucoup dans les décennies à venir.

———————————————————————————-

J’aime Tintin qui est lié très intimement à mon enfance et que, parallèlement, j’aime la précision et l’exhaustivité et, sur ce plan, votre page est un régal : avion, voiture, lunettes, champ sémantique, politique : tout est précis, argumenté, détaillé, explicité… C’est un plaisir quotidien que de passer sur votre page.

———————————————————————————-

Au delà de ma passion pour l’univers d’Hergé, c’est de découvrir et d’apprendre toute une foule d’informations sur Hergé, bien évidemment, mais aussi sur ses collaborateurs, ses sources d’inspiration, ses voyages, sa documentation… Vos articles sont extrêmement bien faits car ils sont clairs et précis et s’adressent à tout le monde. Et le fait que chacun puisse apporter de son côté une petite touche personnelle est un plus…
Et pour finir, j’apprécie beaucoup que vous laissiez chacun s’exprimer librement dans le respect de votre charte…. Et votre façon subtile de remettre les pendules à l’heure sur certains sujets polémiques en répondant fort intelligemment à certains propos parfois déplacés et la plupart du temps farfelus et totalement infondés et partisans..
Pour tout ceci, merci… Et continuez….

———————————————————————————-

Petite j ai lu tous les Tintin… C’est ainsi que débuta ma passion qui ne fit que croître ( encore et toujours pour la BD) . Depuis mes 7/8 ans j ai découvert ce merveilleux univers extrêmement riche et varié, avec quelques rendez-vous ponctuels mais pas très réguliers avec Tintin ( musée à Bruxelles, bibliothèque, cinéma…). Jusqu’à ce que je tombe par hasard vos publications, et là ce fut la redécouverte du Petit reporter et de son Univers!!! Depuis cette redécouverte je me suis procurée (d’occasion) tous les albums de Tintin que j avais lus dans mon enfance mais que je n’avais jamais eus et ce personnage ainsi que tous les autres sont en train de devenir familiers à mes filles ( de 6, 8 et 12 ans) car ils font désormais partie de leur environnement et quotidien. Dés qu une publication apparaît sur Tintinomania mes filles et moi nous empressons de prendre le ou les albums dont il est question et de vérifier sur NOS albums. Merci infiniment pour ces nouveaux moments d émerveillement et de partage avec elles. Nous sommes quatre super fans !

———————————————————————————-

Tout ce que j’ignorais sur Hergé et Tintin c’est Tintinomania qui me l’a révélé, c’est une mine d’or pour les tintinophiles! Un tout grand merci.

———————————————————————————-

Cette page n’est pas juste celle d »hyper-passionnés de Tintin. Il en existe bien d’autres. Non,Tintinomania apporte toujours un plus, une anecdote, un éclairage qui éclaire et nous amène à venir et revenir à l’oeuvre de Hergé, toujours avec plaisir, toujours avec simplicité aussi. Au milieu d’érudits qui regardent le tintinophile de base avec condescendance, Jean-Luc et Chantal sont toujours dispos pour relever un défi. Alors bravo et merci pour tous ces partages, pour votre ouverture d’esprit et pour votre passion, si communicative.

———————————————————————————-

Les infos, les petites anecdotes, la présentation des articles, nous donnent envie de consulter cette page. En tant que Tintinophiles, Tintinologues, Tintinomaniacs, j’en passe et des meilleures cela nous permet de découvrir le monde de la BD d’Hergé. Merci Tintinomania !

———————————————————————————-

Les informations que vous nous fournissez dans cette page sont de véritables synthèses sur le monde d’Hergé que ce soit sur Hergé personnellement (sa vie, ses pensées, ses idées……), ou bien sur ses œuvres (époques, influences, recherches, conception, réalisation……). 
Vos informations sont un véritable trésor et une condition sine qua none pour ceux qui veulent vraiment se qualifier de passionnés d’Hergé.

———————————————————————————-

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour l’ensemble de vos articles. J’ai beaucoup apprécié le PDF sur les armes légères. Continuez de nous éclairer « Tintinophilement « .

———————————————————————————-

Les articles que je viens de lire sont très intéressants et ça change de ceux qu’on a l’habitude de lire (comme les délits de Tintin). Merci à vous.

———————————————————————————-

Si vous aussi vous souhaitez nous encourager, vous pouvez compléter le formulaire ci dessous :