VIDÉO : QUAND LE STUDIO HERGÉ S’EMMÊLAIT LES PINCEAUX DANS LES OUIES

Quand on se rappelle notre lecture d’enfance de L’Or Noir, on se souvient tous, immanquablement, de la fameuse Jeep Willys rouge.  A l’occasion de la sortie chez Hachette du véhicule à l’échelle 1/24 e, une petite vidéo qui vous en dit plus et vous présente quelques détails qui vous ont peut être échappés :

LES PRÉCISIONS DE NOTRE AMI PIERRE RUBENS :

Quelques petites rectifications concernant la Jeep : le concepteur c’est la firme Bantam en 1940 (et c’est Bantam qui était une trop petite firme que pour pouvoir assurer la production nécessaire). La production totale de modèles Jeep de 40 à 45 : +/- 650.000, dont +/- 362.000 par Willys et +/- 280.000 par Ford.

Autre publication à consulter, si vous n’appréciez pas la lecture en vidéo :

ENFIN ! TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA JEEP DES DUPONTD

Partagez si ça vous a intéressé
  • 113
  •  
  •  
  •  
  •  
    113
    Partages
  • 113
    Partages

2 commentaires


  1. Quelques petites rectifications concernant la Jeep : le concepteur c’est la firme Bantam en 1940 (et c’est Bantam qui était une trop petite firme que pour pouvoir assurer la production nécessaire). La production totale de modèles Jeep de 40 à 45 : +/- 650.000, dont +/- 362.000 par Willys et +/- 280.000 par Ford.

    Répondre

    1. Merci Pierre pour vos précieuses précisions, je modifie la publication en conséquence

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.