TINTIN EN NUMÉRIQUE : POUR TABLETTES, SMARTPHONES…

On peut l’applaudir ou le regretter, mais aujourd’hui si vous n’existez pas numériquement, à terme vous disparaitrez, même si vous continuez à exister physiquement. C’est un principe qui a convaincu la société Moulinsart. La stratégie numérique de Moulinsart repose d’abord sur l’application mobile, disponible sur iOS comme sur Android. On y retrouve toute l’œuvre de Hergé :

  • Tintin bien sûr,
  • mais également Quick et Flupke,
  • ainsi que Jo, Zette et Jocko.

L’application rassemble la totalité des 24 aventures créées par Hergé. De Tintin au pays des Soviets jusqu’à Tintin et l’Alph-Art, en passant par Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Secret de la Licorne ou encore le mythique On a marché sur la Lune, les titres sont disponibles à l’unité ou en une seule et unique collection. Cette application permet dorénavant aux Tintinophiles d’emporter partout leur album préféré ou la collection complète. 

PLEIN DE BONUS…

DES CADEAUX : Au fur et à mesure de la constitution de votre collection, au fil des achats d’albums vous débloquerez de magnifiques fonds d’écran et des objets collectors à ranger dans votre bibliothèque virtuelle.


LES ALBUMS EN LANGUES ÉTRANGÈRES : Un des objectifs de cette application est de proposer toutes les langues en un seul endroit, Il n’y a pas un point de vente quelque part dans le monde qui vous offre la possibilité (tant physique que numérique) d’acquérir Tintin dans toutes les langues possibles et imaginables dans lesquelles les albums ont été traduits. Aujourd’hui l’application est devenue de plus en plus multiculturelle avec des options permettant une découverte des aventures du petit reporter en 7 langues.

L’ambition est d’aller toujours plus haut et de faire de cette application une porte vers toutes les langues disponibles, en ce compris les dialectes et autres langues régionales. En l’état, les langues disponibles sont affichées, tantôt pour la collection complète, tantôt pour certains titres progressivement. L’allemand est en cours d’intégration et viendra s’ajouter très prochainement à la liste. Ces traductions sont accessibles via le menu disposé en haut à gauche de l’écran.

De plus, Moulinsart adopte régulièrement la langue de l’interface de l’utilisateur en conséquence : actuellement trois langues sont activées : français, néerlandais et anglais. 


L’AUDIO Pour l’audio, Moulinsart a déjà intégré et synchronisé (page par page) les feuilletons produits en français pour la radio dans les années 60, soit au total 19 capsules.


LE RICH MEDIA

L’option Rich Media devrait être lancée en juin 2018 afin d’offrir une expérience de lecture enrichie : en ajoutant une couche apportant des éléments supplémentaires en rapport avec l’œuvre, elle permettra au lecteur d’inter-agir avec une ou plusieurs vignettes de certaines planches de l’album et de découvrir ainsi une approche documentaire ou ludique de celles-ci. Elle sera d’abord appliquée sur Tintin au Congo.


LES DOSSIERS : En fonction de l’aventure vous avez accès à des dossiers complémentaires très instructifs.

 

Moulinsart a du pain sur la planche pendant au moins une décennie (intégration de toutes les langues – plus de 100 – et apport du Rich Media pour les 24 albums) ! Avis à tous ceux qui considèrent (à tort, bien évidemment) que Moulinsart sont des rapaces !

POUR ACCÉDER AU TÉLÉCHARGEMENT CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS : 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 50
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Partages
  • 50
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *