HERGÉ ET LA VRAIE CONQUÊTE DE LA LUNE

Hergé a véritablement mis en bande dessinée une aventure Apollo. C’était en 1969, le magazine français Paris-Match demanda à Hergé 4 pages explicatives à propos de l’épopée d’Apollo 12. Ce furent 4 planches de bande dessinée en noir et blanc, spécialement réalisées par le Studio. On y découvrait la découverte par l’équipage de la sonde Surveyor 3.

Ces planches ont été dessinées par Hergé pour Paris Match (N° 1073 du 29 novembre 1969). Les dessins étaient en noir et blanc.

Ces planches ont été reprises dans l’album « Ils ont marché sur la Lune: de la fiction à la réalité » édité par les éditions Casterman en 1985. A cette occasion, les planches ont été colorisées.

EN SAVOIR PLUS SUR APPOLO 12

Lancement : 14 novembre 1969 – Atterrissage sur la Lune : 19 novembre 1969 Retour sur Terre : 24 novembre 1969 – Commandant : Charles Conrad, Jr. – Pilote du module de commande : Richard F. Gordon. – Pilote du module lunaire : Alan L. Bean, Jr.

Apollo 12 fut la deuxième mission habitée d’exploration lunaire américaine, mais celle-ci faillit bien tourner à la catastrophe. En effet, le 14 novembre 1969, le ciel de Floride était recouvert de nombreux nuages. À 11h22, la Saturn V décolla du pas de tir 39-A…Quelques secondes à peine après le décollage, la fusée fut frappée par la foudre.  

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous :

Partagez si ça vous a intéressé
  • 252
  •  
  •  
  •  
  •  
    252
    Partages
  • 252
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.