LES ROLLING STONES ET… TINTIN !

Sur cette photo, on voit Anita Pallenberg, alors petite amie de Keith Richards, tenant un album de Tintin en édition française, L’Ile Noire. Vraisemblablement pour faire plaisir à leur fils, Marlon, représenté à droite. Photo prise en France (il suffit de regarder les voitures) lors de l’exil forcé des Stones dans le sud de la France.

Anita Pallenberg et Keith Richards

En avril 1971, le groupe mythique quitte l’Angleterre et son matraquage fiscal pour la Côte d’Azur, où le groupe enregistrera “Exile on Main Street ». Les Stones sont obligés de s’exiler fiscalement car la Couronne britannique leur réclame un arriéré d’impôts équivalent à 98% de leurs gains des 5 dernières années.

N’ayant pas d’autre alternative que de sortir un album et d’organiser une tournée aux USA pour renflouer les caisses et continuer à vivre sur un grand pied, les 5 bad boys se réfugient en France à l’issue d’une transaction financière avec la République (un genre de dessous de table pour avoir le droit de résider en France mais de ne pas y payer d’impôts sur les éventuels gains pendant la période).

Ils investissent la résidence de Keith Richard, la villa Nellcote a Villefranche-sur-Mer faute d’une alternative valable dans le coin. Une superbe propriété de seize chambres qui servit de quartier général à la Gestapo pendant l’Occupation.

 

La Villa Nelcotte

Partagez si ça vous a intéressé
  • 94
  •  
  •  
  •  
  •  
    94
    Partages
  • 94
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.