L’ÉTONNANTE SÉQUENCE DU TAXI HINDOU

Certains vont dire qu’en ce qui concerne les cases des Albums de Tintin, je coupe les cheveux en quatre, que je pratique la tétrapilictomie, (composé de tétra- (« quatre »), pilus (« poil ») et ectomie ; néologisme inventé par Umberto Eco ) ou  la sodomie muscarine (de musca : mouche) plus trivialement « l’enculage de mouches ». Peu importe, l’important c’est que je vous fasse sourire avec toutes ces petites anecdotes.

Toujours est-il que je suis persuadé que de fins observateurs comme vous n’ont pas manqué de remarquer dans Tintin au Tibet quelques « erreurs » concernant le très beau taxi rouge (une superbe Cadillac 1938 (8 cylindres type 75) :

à la page 8, on devine la poignée du coffre sous la plaque d’immatriculation

et en page 9 on ne la voit plus.

Certains vont même jusqu’à s’interroger sur les bouches d’aération du capot dont le nombre semble varier au fil des cases…

Dans la case ci-dessus on en compte 3

et dans cette case, il y en a 4

Sans parler de la légère modification que subit le lampadaire :

 

Bref, je vous laisse en débattre dans les commentaires…

Partagez si ça vous a intéressé
  • 127
  •  
  •  
  •  
  •  
    127
    Partages
  • 127
    Partages

2 commentaires


  1. Pour moi le terme exact n’est pas de la Sodomie Muscarine, mais de la Drosophilosodomie, cela a une autre allure et c’est plus scientifique

    Répondre

  2. Il me semble étonnant qu’Haddock atterrissant devant le train arrière, donc dans la partie centrale de la voiture, arrive à lui faire lever le nez. Ce serait éventuellement possible s’il tombait dans le coffre. La caisse se soulève là où il arrive, alors qu’elle devrait s’enfoncer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.