TINTIN AU TIBET : LE COFFRE DU TAXI ROUGE…

Je suis persuadé que de fins observateurs comme vous n’ont pas manqué de remarquer dans Tintin au Tibet quelques « erreurs » concernant le très beau taxi rouge (une superbe Cadillac 1938 (8 cylindres type 75) :

Pour le constater, regardez la vidéo ci-dessous : 

D’aucuns vont même jusqu’à s’interroger sur les bouches d’aération du capot dont le nombre semble varier au fil des cases…

Je vous laisse en débattre dans les commentaires…

Certains vont (encore) dire que je coupe les cheveux en quatre, que je pratique la tétrapilictomie, (composé de tétra- (« quatre »), pilus (« poil ») et ectomie ; néologisme inventé par Umberto Eco ) ou plus trivialement que je pratique la sodomie muscarine (de musca : mouche : enculage de mouches).

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 101
  •  
  •  
  •  
  •  
    101
    Partages
  • 101
    Partages

2 commentaires


  1. Bonjour
    Pour Tibet et la Cadillac
    Ok pour la poignée arrière qui a disparue mais pour les ventilation pas d accord c’est un effet suivant l angle de vue de la Cadillac de côté la roue de secours masque la ventilation et de 3/4 avant les deux sont bien visible et même en partie lorsque l’angle est plus de côté c’est donc un bel effet de perspective
    CQFD

    Répondre

  2. Bien vu pour la poignée du coffre. Par contre il y a d’après moi une petite erreur de terminologie dans la question des ‘bouches d’aération’. En effet la voiture dont on voit une superbe photo, comporte 3 bouches d’aération de chaque côté du capot moteur. Certaines (1 ou 2) sont cachées par le carénage de la roue de secours.
    Ces bouches d’aération sont recouvertes d’ailettes chromées qui sont au nombre de 3 sur la première image (8/C/3), puis de 4 à la page suivante (9/A/1) et enfin à nouveau de 3 au strip suivant (9/B/1) ! Il ne s’agit donc ici pas du nombre de bouches d’aération mais bien du nombre des petits volets chromés qui les recouvrent !
    Dans la réalité (voir photo) on voit bien que 4 petits volets chromés recouvrent la bouche d’aération.
    A noter sur ce modèle, les portes arrières à ouverture ‘suicide’, c’-à-d. s’ouvrant dans le sens contraire de la marche!
    A noter aussi que cette Cadillac est un taxi très improbable à New-Delhi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.