VIDÉO : FEUILLETON RADIOPHONIQUE TEMPLE DU SOLEIL (1959) – ÉPISODE 4

Quatrième et dernier épisode de l’excellente réalisation, de notre ami Jean-Marc Raschia concernant la mise en image du feuilleton radiophonique réalisé en 1959 par la Radiotélévision Française. Dans cet ultime épisode vous constaterez que les comédiens ont pris des libertés très poussées avec les dialogues de Hergé. C’est un peu n’importe quoi. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Tintin et le capitaine Haddock se rendent au Pérou dans l’espoir de retrouver le professeur Tournesol enlevé dans l’épisode précédent (Les 7 Boules de Cristal). Cette aventure les conduira jusqu’à un temple inca où ils échapperont à la mort grâce à une éclipse providentielle.

Jean-Marc Raschia, infatigable et très motivé Tintinophile (comme à son habitude), s’est attaqué, après Les 7 Boules de Cristal, à la « mise en images » de ce feuilleton radiophonique qui date de presque 60 ans. Tâche particulièrement ardue car les comédiens (pourtant non des moindres : Jacques Dufilho, Henri Virlogeux, Jean Carmet, etc.) n’ont pas hésité à rajouter de nombreux dialogues supplémentaires de leur crû…

Profitez de cette grande et joyeuse bouffée de retour en enfance : envolez-vous pour le Pérou avec Tintin, Milou et le Capitaine Haddock à la recherche du professeur Tournesol…

Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous : 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 61
  •  
  •  
  •  
  •  
    61
    Partages
  • 61
    Partages

Un commentaire


  1. Je trouve que les comédiens jouent bien. Moi qui ai lu les bandes dessinées, je me laisse facilement transporter dans les dialogues et scénarios d’Hergé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *