VIDÉO : FEUILLETON RADIOPHONIQUE TINTIN LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE – EPISODE 1

Mise en images, par Jean-Marc RASCHIA à partir de l’adaptation en feuilleton radiophonique réalisée pour la Radiodiffusion-Télévision française, par Nicole Strauss et Jacques Langeais, en 1963. Dans le cadre des aventures de Tintin, voici « Les Bijoux de la Castafiore », une adaptation radiophonique tirée de la bande dessinée d’Hergé. Il s’agit de la compilation du feuilleton radiophonique diffusé sous forme de 34 épisodes de 10 minutes chacun du 21 octobre 1963 au 18 décembre 1963.

Lors d’une balade avec Tintin, le capitaine Haddock rencontre des romanichels qui se sont installés vers une décharge. Outré par de telle condition de campement, le capitaine convie les romanichels à prendre leurs quartiers dans le parc de Moulinsart. Lors de son retour au château, le capitaine apprend que Bianca Castafiore, le Rossignol Milanais, va venir leur faire une petite visite. Et pour ne rien arranger, une marche abimée le fait chuter dans les escaliers. Voilà donc, notre héros en fauteuil roulant, obligé de supporter la Castafiore qui est venue bien évidement avec son pianiste et Irma, sa dame à tout faire. Elle a apporté surtout sa collection inestimable de bijoux dont elle ne peut se passer.

Pour lancer la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous : 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Partages
  • 30
    Partages

Un commentaire


  1. Bonjour,

    Sympa cette mise en image.

    Je suis très déçu que Jacques Hilling n’interprète pas le capitaine Haddock comme dans les 18 aventures précédentes.

    Quelqu’un en connait-il la raison ? Et qui connaît le nom du comédien qui le remplace ?

    C’est d’autant plus curieux que c’est Hilling qui est crédité du rôle sur la pochette du vinyl ainsi que sur le site de l’Ina…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.