TINTIN : LES DUPONDT NE SE SONT PAS TOUJOURS APPELÉS LES DUPONDT (VIDÉO)

Chose étonnante, les Dupondt ne se sont pas toujours appelés les Dupontd. Ils étaient pourtant apparus dès la 4éme aventure : « Les Cigares du Pharaon » dans la séquence où Ils rencontrent Tintin pour la première fois sur le bateau. Les deux inspecteurs de la Police secrète y apparaissent alors sous le nom des Agents X33 et X33 bis.

Ce sera seulement dans le Petit Vingtième du 10 novembre 1938 qu’est enfin dévoilé le nom des 2 policiers quand Tintin les présente, sur le terrain d’aviation, au Professeur Halambique, avant son départ pour la Syldavie.

Pour le savoir plus en détail, regardez la vidéo ci-dessous : 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 101
  •  
  •  
  •  
  •  
    101
    Partages
  • 101
    Partages

4 commentaires


  1. Dans cette vidéo consacrée aux Dupondt, le commentateur parle de Georges Rémi alors qu’il aurait du employer le nom de Georges Remi. Etonnant de la part d’un tintinophile.

    Répondre

    1. Vous voyez, vous aussi vous commettez des erreurs, en parlant de Georges en place de son père et de son oncle…

      Répondre

  2. Le commentateur parle, en réalité des frères Rémi au lieu de Remi.

    Répondre

    1. Vous avez parfaitement raison Yves. J’aurai du proncer « Reumi »,et croyez moi je sais prononcer le nom de Hergé, mais je vois 2 explications a cette faute qui me deconsidere a vos yeux :
      – la première c’est que je m’appelle Rémy et c’est un nom que je dois prononcer souvent
      – la seconde c’est que j’ai fait cette vidéo à 3 heures du matin, très stressé parce que mon épouse à été admise aux urgences et qu’elle est actuellement en réanimation.
      Je sais, ça n’excuse pas, mais ça peut expliquer 😊

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.