LA DERNIÈRE VIDÉO DE YVES RODIER.

Derrière le pseudonyme du Bébelleux Naufragé, se cache en réalité notre ami Yves Rodier, bien connu des Tintinophiles pour avoir été le dessinateur surdoué qui (avec les conseils de Bob de Moor) termina, après 5 ans de travail acharné, la dernière aventure inachevée de Tintin : Tintin et l’Alph-Art.

Mais ce serait réducteur de le limiter à cela tant il est créatif pour notre plus grand plaisir. Pour vous montrer les multiples facettes de son talent je vous invite à regarder sa dernière vidéo. Dans cet épisode, le Bébelleux reçoit son ami Michel Prévost qui vient discuter avec lui de la carrière de Ray Harryhausen, véritable magicien de la technique du Stop-Motion, créateur de nos plus terrifiants cauchemars d’enfance !

Je suis certain que ça va vous rappeler des souvenirs…

 

 

Ray Harryhausen (1920 – 2013) est un concepteur d’effets spéciaux pour le cinéma. Il est considéré comme le grand maître de l’animation en volume en raison de sa contribution dans le domaine du trucage au cinéma

Il le fut, non seulement pour ses apports importants aux techniques de l’animation et particulièrement à celui de l’intégration dans des séquences de prise de vue réelles, et ce, avec des interactions toujours plus poussées.

Ensuite et surtout parce que Harryhausen était alors l’artisan total de la réalisation de ces séquences. De leur conception sur papier (les illustrations et story-board réalisés par Harryhausen pour porter ses projets sont admirables, témoignant d’un sens de la composition remarquable), des premiers modèles réels sculptés par l’artiste lui-même jusqu’à la localisation des extérieurs et supervision des prises de vue avec les acteurs. Sans oublier, pour finir, les réglages précis des lumières pour combiner de façon crédible l’ensemble des éléments et le montage des séquences elle-même.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.