HERGÉ ET TINTIN REPORTERS (1986)

HERGÉ et TINTIN Reporters, du Petit Vingtième au journal Tintin Par Philippe Goddin – À vendre 45€

Voici un livre passionnant et très richement documenté qui nous permet à la fois de redécouvrir Tintin et de découvrir Hergé. Philippe Goddin nous offre ici un ouvrage foisonnant, surprenant et dynamique… à l’image de Tintin. C’est un des livres les plus documentés qui soit. Il est très abondamment illustré (des centaines de photos et de témoignages, un extraordinaire choix d’archives, souvent inédites). C’est un livre-référence et un hommage vibrant. A ne manquer sous aucun prétexte !

L’auteur, Philippe Goddin est un grand spécialiste de l’univers de Hergé (il se définit d’ailleurs lui-même comme un “Hergéologue”). Il a été pendant 10 ans Secrétaire Général de la Fondation Hergé. Il en a orienté les recherches et l’immense travail d’archivage. Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la vie et de l’œuvre de Hergé, qu’il a eu la chance de connaître. Il analyse cette création d’exception depuis plus de 40 ans avec passion, émerveillement et minutie. Philippe Goddin a, bien évidemment, écrit de nombreux ouvrages sur le sujet : “Chronologie d’une oeuvre” (7 véritables pavés de plusieurs kilos qui constituent une véritable bible Tintinesque), “Comment naît une BD au-dessus de l’épaule de Hergé”, “Hergé et les Bigotudos”, “Les débuts de Hergé”, “L’aventure du journal Tintin”, « Hergé : Lignes de vie », etc… Ainsi que de nombreux ouvrages consacrés à un autre dessinateur du journal Tintin : Cuvelier. 

Il est actuellement le Président de l’association « Les Amis de Hergé »

 

UNE LECTURE QUI FAIT PRENDRE CONSCIENCE DU « MYTHE » TINTIN

L’évidente clarté des aventures de Tintin, nous les retrouvons dans ce somptueux ouvrage à travers le portrait du créateur et de son œuvre. Le temps de ce livre, nous marchons en compagnie de Tintin sur les pas du scout Renard Curieux, puis de l’auteur Hergé, enfin de l’homme Georges Remi.

Nous vivons l’épopée du journal Tintin par le témoignage de son éditeur, Raymond Leblanc. Nous partageons l’amitié de Tintin pour Tchang. Nous suivons, au fil des superbes crayonnés de « Tintin au Tibet », le parcours de la méthode de travail d’Hergé. Nous écoutons Fanny Remi parler de Georges. Nous entrons de plain-pied dans un univers ingénu, captivant, essentiel à notre bonheur. Nous prenons alors conscience de la dimension véritable du mythe de Tintin, défini, avec une sensibilité qui force l’adhésion. Et, au terme de ce voyage pétillant d’humour au cours duquel le réel côtoie sans cesse l’imaginaire, serons-nous étonnés, comme fut surpris le compagnon de Milou devant la vitrine de l’antiquaire envahie de fétiches Arumbayas, de nous entendre penser, dans le silence ravi de notre lecture : « Au fond, Tintin, c’est nous … »

Bref, un superbe ouvrage indispensable dans toute bibliothèque Tintinophilique ! Une superbe iconographie avec des centaines de photos, de dessins et de documents inédits. Iconographie somptueuse, témoignages étonnants, anecdotes méconnues… Un livre-fleuve qui constitue un brillant hommage à Tintin et à son créateur !

Voici quelques-uns des chapitres que vous aurez plaisir à parcourir, il y en a beaucoup d’autres :

  • – Les aventures de Renard Curieux
  • – Les leçons d’Alain Saint-Ogan
  • – Les premiers voyages de Hergé
  • – l’Atelier Hergé
  • – Collaborateurs cherchent dessinateur
  • – Hergé, Cuvelier et le dessin,
  • – Retour au Pays de l’Or noir
  • – Le parcours de la méthode
  • – les larmes du héros
  • – Hergé par Hergée
  • – Le petit monde de Tintin
  • – Un autre Hergé
  • – Les Studios Hergé
  • – Hergé sous la menace
  • – Tintin, un mythe dans le siècle
  • – Etc…

Croyez-moi, ce livre magnifique constitue un superbe livre d’images. Sa lecture est passionnante. Plus de 50 années de complicité entre Hergé et Tintin sont ainsi restituées tout au long des 256 pages en couleurs : vous y découvrez des inédits jamais publiés, des archives-clé, des documents chocs, la méthode de travail de Hergé, expliquée par le menu et illustrée d’esquisses magistrales

TARIF ET CONDITIONS D’ENVOI

Modes de règlements acceptés : PAS PAYPAL. Chèques bancaires d’une banque française, virements bancaires. À partir du moment où j’ai reçu votre règlement je considère que l’article est désormais votre propriété, je suis donc très attentif à l’emballage. Envoi rapide sous emballage professionnel sous carton rigide, assurant une parfaite protection de votre envoi. Les frais d’envoi comprennent l’emballage et l’affranchissement pour une remise recommandée en mais propres. Ils sont de 12 euros pour l’Europe.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

La description qui est faite de ce document est sincère et fidèle. Il n’y a aucun risque de déception pour vous d’autant plus que vous bénéficiez de la garantie “Satisfait ou Remboursé”. Il vous suffit de renvoyer le fascicule dans son emballage d’origine (à vos frais) pour être remboursé.

Pour acheter ce livre, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contactons dès réception. Merci et à très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *