BIENTÔT ; LA MISE EN IMAGE DU FEUILLETON RADIOPHONIQUE DES BIJOUX DE LA CASTAFIORE

Dans le cadre des aventures de Tintin mises en images sur vidéo par notre ami Jean-Marc RASCHIA, voici Les Bijoux de la Castafiore, une adaptation tirée du feuilleton radiophonique diffusé sous forme de 34 épisodes de 10 minutes chacun du 21 octobre 1963 au 18 décembre 1963.

Les Bijoux de la Castafiore est le vingt-et-unième album des Aventures de Tintin. L’histoire a été prépubliée dans Le Journal de Tintin du 4 juillet 1961 au 13 septembre 1962, puis publiée en album par les éditions Casterman en 1963.

Il s’agit d’une œuvre à part dans l’univers des Aventures de Tintin. Trois ans après Tintin au Tibet, Hergé semble être à l’apogée de son œuvre, et cet album est l’un de ses plus grands accomplissements sur le plan narratif. Contrairement aux autres albums de la série, l’intrigue ne correspond pas à une aventure classique, mais à une sorte d’énorme jeu de dupe, une série de tromperies, où il ne se passe pratiquement rien.

Cependant, le lecteur est tenu en haleine par les quantités de rebondissements, de fausses pistes et interprétations, ainsi que par l’ambiance de mystère dans laquelle sont plongés les personnages.

 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages
  • 54
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.