LES MÉSAVENTURES DE DUPOND ET DUPONT : MARIAGE SOUS HAUTE PROTECTION

UNE NOUVELLE COUVERTURE DE NOTRE AMI STÉPHANE BEAUMORT

LE PITCH :

Agathe Brol, l’unique héritière du milliardaire Henrik Brol, patron de la célèbre bière de renommée internationale, va se marier. Pour tout un tas de prétendants malintentionnés (notamment le vil Faustin Callico, bras droit du milliardaire qui complote contre lui), c’est la poule aux œufs d’or qui disparaît…

Il faut à tout prix empêcher ces noces d’avoir lieu ! Après plusieurs tentatives d’assassinat sur la personne de Louis Duchêne, le futur marié, et deux tentatives d’enlèvement d’Agathe elle-même, Henrik Brol demande à la police une protection rapprochée pour sa fille et son futur gendre. Les Dupondt sont donc missionnés, et devront escorter pendant plusieurs semaines les deux tourtereaux, déjouer les pièges qui leur sont tendus, lancer les comploteurs sur de fausses pistes et s’assurer que le mariage, tenu dans un lieu secret, se déroule sans embûches. C’est hélas sans compter sur la détermination de Callico, celle de Nils Starval, le concurrent direct de Brol, et sur la propension des Dupondt à accumuler gaffes et bévues…

ÉLABORATION DE LA COUVERTURE :

Je suis parti de deux illustrations parodiques existantes : l’une, issue d’une couverture de l’hebdomadaire belge d’actualité POURQUOI PAS ?, qui illustrait un article sur les arnaques des agences matrimoniales, et représentant des mariés ;

l’autre représentant Haddock et Tintin nus, avec les chapeaux des Dupondt cachant leurs parties intimes, qui avait fait la couverture de la revue néerlandaise d’humour HUMO.

En partant de la couverture « des mariés », j’ai d’abord recréé les zones manquantes de la mer, puis ajouté des nuages pris dans une case de Tintin. J’ai ensuite découpé les Dupondt sur l’autre couverture et les ai ajoutés de part et d’autre de l’image.

La difficulté a été que je n’avais pas de très bonnes copies des illustrations de départ, il a donc fallu agrandir l’image, ce qui a causé une qualité finale assez moyenne.

REMARQUE DE TINTINOMANIA :

Je crois que notre ami Stéphane a commis une petite erreur : Brol n’est pas une marque de bière, mais une lessive :

Partagez si ça vous a intéressé
  • 72
  •  
  •  
  •  
  •  
    72
    Partages
  • 72
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.