DES PAGES DE GARDE À LA GLOIRE DES CÉLÉBRITÉS SUISSES (partie 1)

En 2014 s’est tenu au Château de Penthes en Suisse une exposition autour du plus connu des reporters : Tintin, bien évidemment ! À travers une riche sélection de planches, d’albums et d’objets, l’exposition présentait, d’une part les liens qui unissent Hergé, Tintin et la Suisse, et d’autre part les différentes formes de parodies, leur expression et les intentions des « pirates ».

Un superbe ouvrage fut publié pour l’occasion par Alain-Jacques Tornare : Tint’interdit : pastiches et parodies qui avait pour but de montrer toute la richesse de l’univers tintinophile, qu’elle soit le fait d’admirateurs passionnés ou de détracteurs piquants d’Hergé et de son œuvre.

DES PAGES DE GARDE A LA GLOIRE DE LA SUISSE

Pour cet album, le dessinateur suisse Exem a réalisé de superbes pages de garde dans l’esprit des célébrissimes pages de garde bleu marine dessinées par Hergé en 1937. Mais les personnages représentant Tintin dans ses aventures sont remplacés ici par de grandes gloires nationales suisses. Une façon originale de nous rappeler que la Suisse n’est pas que le pays des banques et du chocolat !

Pour savoir de quels personnages célèbres il s’agit sur le premier rabat :
cliquez sur l’image ci-dessous :

Le second rabat vous sera présentée dans une autre publication

A bientôt

Partagez si ça vous a intéressé
  • 48
  •  
  •  
  •  
  •  
    48
    Partages
  • 48
    Partages

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.