SUITE DU CAPRICE DE LA DIVA !

Pour faire suite à la publication concernant Caprice de Diva de notre ami Stéphane Beaumort, l’inénarrable Michel Mov, s’est rendu à Moulinsart pour mener l’enquête sur les suites de ce terrible pataquès ! Voici ce qu’il nous a fait parvenir : un dessin et le commentaire suivant : 

« …Les répétitions vont pourtant  » bon train » au Château de Moulinsart!!! Un arbre de Noël est déjà placé dans le Grand Salon pour accueillir quelques invités pour les dédicaces après le Concert…….( je le sais j’en reviens!!!)…« 

Pour mémoire, ci-dessous l’illustration réalisée par Stéphane Beaumort et le commentaire qui l’accompagnait

La Castafiore a décidé d’organiser un festival de chant lyrique au château de Moulinsart. Les préparatifs vont bon train, mais hélas, le rossignol milanais, fidèle à sa fâcheuse habitude de se tromper sur le patronyme de son cher capitaine, s’est emmêlé les pinceaux. Elle a fait imprimer tous les programmes et les affiches avec le nom d’un autre château : Moriensart, qui se trouve à 80 kilomètres de Moulinsart…

Quand l’erreur est découverte il est trop tard : les billets ont déjà commencé à se vendre comme des petits pains, les hôtels des alentours réservés. De son côté, Haddock est furieux car il avait annulé un voyage pour organiser l’événement à Moulinsart. Tintin doit user de diplomatie pour traiter avec les seigneurs de Moriensart et les convaincre de laisser l’événement se tenir dans les jardins de leur château.

Toute cette confusion ne rend pas les choses faciles pour le gang qui a prévu le kidnapping de la diva. Les choses vont encore se corser quand la veille du concert, la Castafiore débarque avec sa suite et ses choristes… à Moulinsart. Le public et l’orchestre attendent, attendent, mais personne n’arrive. Cette fois c’en est trop : Haddock, qui s’est rendu à Moriensart de mauvaise grâce pour aider Tintin, décide de jeter l’éponge…

Partagez si ça vous a intéressé
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.