LA CEINTURE TREKKING : RÉFLEXIONS SUR TINTIN ET L’ARGENT

La ceinture Trekking est une sorte de « sac banane » très pratique disposant de 2 pochettes, une pour les affaires que l’on utilise assez peu comme les papiers de voiture, les clefs et une autre pour le téléphone, le portefeuille. Elle dispose aussi d’une pochette secrète à l’arrière pour l’argent liquide. L’ouverture est sécurisée, impossible de l’ouvrir par accident.

Tintin teste ici l’utilité de cette ceinture qui a de multiples utilisations.

On cependant s’interroger sur le fait d’avoir choisi le personnage de Tintin pour cette publicité, alors que celui-ci n’a quasiment jamais eu l’occasion de payer ou d’acheter quoi que ce soit dans ses aventures ? Excepté dans de très rares cas où on le voit manipuler de l’argent.

Et bien la marque Trekking a profité de la présence d’un pickpocket dans Le Secret de la Licorne pour prouver que même Tintin et ses amis avaient besoin de cette ceinture sécurisante….

TINTIN ET L’ARGENT….

Notons que dans les aventures de Tintin, je ne l’ai repéré que 3 fois en train de manipuler de l’argent : 

Dans L’Oreille Cassée quand il donne des billets à l’indien Carajo pour que ce dernier le conduise en pirogue chez les Arumbayas.

Dans Le Sceptre d’Ottokar quand il paye le vitrier venu changer la fenêtre de son appartement, brisée par une pierre à laquelle est attachée un message anonyme.

Dans Le Secret de la Licorne, sur la place du Vieux-Marché où il propose de payer le lot de cannes achetées par les Dupont qui se sont fait dérober leurs portefeuilles.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Merci

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 57
  •  
  •  
  •  
  •  
    57
    Partages
  • 57
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.