A VENDRE RARE GRAVURE IDENTIQUE A CELLE POSSÉDÉE PAR HERGÉ

En 1936, Hergé qui commence à disposer d’une certaine aisance financière, acquiert une gravure du peintre belge Valerius de Saedeleer. Sans doute, Georges et Germaine Remi ont-ils été séduits par cette estampe car Hergé n’a pas hésité à la reproduire à trois reprises accrochée à un mur dans l’appartement de Tintin, au début de L’Oreille Cassée.

La lithographie en question est tirée d’un tableau intitulé Winter in Vlaanderen (L’hiver en Flandre) et datant de 1927. Elle représente deux petites maisons dans la neige, abritées derrière une haie d’arbres immenses.

Vous remarquerez que dans les versions couleurs il semble que la reproduction soit différente

Les images extraites de l’œuvre de Hergé sont la propriété exclusive de MOULINSART SA. © Hergé-Moulinsart 2018.

QUI ÉTAIT VALERIUS DE SAEDELEER ?

Valerius de Saedeleer (1867- 1941), peintre, aquarelliste et graveur. Il se forma à l’Académie de Gand, puis à Bruxelles et débuta dans le sillage de l’impressionnisme. L’influence des primitifs flamands l’oriente dès lors vers un type de paysage très dépouillé, dont les motifs sont soumis à une écriture fine et précise, et dans une atmosphère sensibilisée par les valeurs. Saedeleer passera les années de guerre en Angleterre (1914-1921). À son retour, il s’installe à Etichove et y ouvre un atelier de tapis et de tissus d’art, où travaillent ses filles. Il continua à exécuter des paysages, sans apporter aucun renouvellement à son inspiration. Il est représenté dans les musées belges, à Bruxelles, à Gand et à Anvers.

AUJOURD’HUI VOUS POUVEZ LA POSSÉDER ET LA METTRE EN VALEUR CHEZ VOUS !  

En effet un ami Tintinophile, Paul, a le privilège d’en posséder une dont il souhaite se défaire (la mort dans l’âme) pour compléter sa collection Tintin (les belles pièces deviennent de plus en plus chères et la prochaine vente du 5 mai chez Artcurial en sera la preuve)

Il s’agit d’une authentique Estampe de Valerius de Saedeleer Graveur Roger Hebbelinck certifié eau forte originale , gravée et imprimée à la main et signée. Avec son certificat d’authenticité !

 

Les dimensions : papier : 88 cm x 63 cm et estampe : 52 cm x 49 cm

Le prix (très raisonnable d’après moi) serait de 500€ (il est prêt à négocier) frais d’envoi offerts sous tube rigide de protection

Pour le contacter directement, ou obtenir d’autres informations, merci de compléter le formulaire ci-dessous

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 38
  •  
  •  
  •  
  •  
    38
    Partages
  • 38
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *