LA RÉPONSE A LA QUESTION QU’ON SE POSAIT

Il y a quelques semaines vous avez découvert cette illustration de Hergé, jusqu’alors totalement méconnue. Superbe découverte grâce au travail acharné des archivistes de la Société Moulinsart. Une très belle illustration, réalisée à l’aquarelle et à l’encre de Chine datée du 9 juin 1944 dans laquelle Hergé s’est représenté de dos et son épouse Germaine figure à droite.

Le mystère demeurait quant aux 3 autres personnages.

Heureusement les rédacteurs de la revue des ADMH (Amis Du Musée Hergé) viennent de nous communiquer l’identité de ces personnes dans le numéro 18 qui vient juste de paraître.

Un lecteur attentif, Geoffrey Kursner, a écrit ceci :

Concernant l’identité des personnes qui entourent le dessinateur, voilà ce que m’a communiqué une proche parente d’Oscar Van Godtsenhoven (écrivain et journaliste belge, ami de Hergé ) :

L’homme faisant face au dessinateur ne serait autre que Robert Poulet (également écrivain, journaliste belge et ami de Hergé) et à la gauche d’Hergé, Germaine Poulet, son épouse.

Quant à la dame âgée, étendue dans la chaise longue, cela pourrait être Albertine Langerhaerdt, la mère de Germaine Kieckens, la première épouse de Hergé.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
    63
    Partages
  • 63
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.