TINTIN : ENCORE UN QUIZ, PAS SI FACILE…

Vous pensez certainement bien connaitre vos albums… Pourtant sauriez-vous répondre à des questions comme : Dans Tintin en Amérique, quel est le nom du magasin dont l’enseigne assomme Tintin ? Quel est le nom falsifié du cargo d’Haddock, dans Le Crabe aux pinces d’or ? Toujours dans Le Crabe aux Pinces d’or quel air d’opéra Tintin se met-il à chanter ? Et, dans L’Affaire Tournesol, à qui est censée appartenir la casquette oubliée par Haddock dans la loge de la Castafiore ?

Bon, arrêtons là. Et si vous tentiez votre chance.

Pour lancer le quiz, cliquer sur l’image ci-dessous :

Partagez si ça vous a intéressé
  • 119
  •  
  •  
  •  
  •  
    119
    Partages
  • 119
    Partages

3 commentaires


  1. Merci pour ce beau petit quiz !
    Toutefois, j’aurais aimé savoir comment vous calculez le nombre d’albums de Tintin et le nombre de ceux où apparaît le capitaine Haddock SVP. Il me semble que ces 2 questions – liées entre elles – peuvent être sujettes à interprétation…

    A part ça, encore une fois, bravo pour ce quiz!

    Répondre

    1. Merci Jackbxl pour ce commentaire. Mais il m’est difficile de vous répondre car,comme vous avez pu le constater je ne suis pas l’auteur de ce quiz, disponible sur Internet, je n’ai fait que le publier sur ce blog pour le plaisir des internautes.Très cordialement. Jean-Luc

      Répondre

  2. Je ne suis pas d’accord avec les auteurs de ce quiz d’abord sur le nombre d’albums ,ensuite Tournesol est présenté comme le propriétaire de MOULINSART ,et ceci me paraît être un contre sens ,
    certes c’est avec l’argent obtenu par la vente du brevet (sous marin requin ) que l’achat est rendu possible mais il suffit de se rapporter à l’image «  »ce château n’est plus à vendre Haddock » » pour comprendre QUI est le propriètaire !!
    De plus ,château des ancètres , QUI prend les décisions (réparations du labo ,marche en marbre des bijoux)?….Enfin ,dernière page de l’Or Noir , la phrase qui tue «  » qu’a t il fait de MON beau château cet olibrius » » mais un bon moment quand mème ! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *