VIDÉO D’UN TOUT JEUNE TINTINOPHILE HEUREUX (Episode 1)

Un grand merci au Docteur Claude Garitte, le doyen de ce groupe (plus de 80 ans). Voici le mail qu’il m’adressait hier lors de mon appel à encourager ce jeune tintinophile en lui envoyant des articles Tintin : « Merci de ce mail, Jean-Luc ! Je suis déjà entré en contact avec Rafaël de Sambreville (Charleroi) enfin, plus exactement avec sa Maman, et lui envoie aujourd’hui un album Chinois, un Catalan, le Lac aux Requins et l’album 1 des figurines ! Tu as raison,les « vieux »Tintinophiles (et je sais de quoi je parle !!!) doivent encourager et aider les jeunes ! Esprit Tintin,es-tu là ? pas la peine que tu frappes deux fois, je sais que tu es là… !!! »

BRAVO Claude pour ta générosité et Merci à Toi.

Melissa, sa Maman a écrit à Claude pour le remercier : « Rafaël a ouvert son colis…il a rigolé …il va encadrer les deux albums en langues étrangères car il veut faire comme au Musée Hergé à Louvain et vu qu’il connaît par cœur le Lotus Bleu le chinois ne lui pose pas de problème, il va lire ce soir Tintin et le Lac aux requins…très ému en découvrant ce livre. Le petit livre Figurines Tintin a retenu son attention, il est super content et vous remercie beaucoup 😍Des remerciements suivront aussi par courrier….je vais le faire écrire un peu, l’école reprend dans 30 jours« 

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image

Merci à toutes ces fabuleuses personnes du groupe qui ont souhaité répondre à la publication de Jean-Luc Rémy au sujet de Rafaël, mon petit garçon a reçu son premier colis aujourd’hui de la part de Claude et je peux vous dire que ses petits yeux étaient bien brillants à l’ouverture du colis, nous n’avons pas l’habitude d’avoir tant de générosité autour de nous (j’ose le dire) alors vraiment c’est beau de voir à quel point la passion peut venir du cœur et puisse se transmettre si généreusement, soyez assurés que chaque objet aura sa place et sera dignement mis en valeur dans la pièce de mon petit collectionneur, il en prendra soin. 

Alors, comme Claude Garitte, ayons l’Esprit Tintin en l’aidant, chacun(e) à notre mesure et en fonction de nos moyens à compléter et enrichir sa collection. Si vous avez une carte postale, un jeu, une figurine, un autocollant, un porte-clé, un magnet, bref un objet quelconque en rapport avec Tintin dont vous êtes prêt(e) à vous séparer  pour confier à Rafaël la continuation  de la passion de Tintin qui nous anime.

Pour avoir son adresse, merci de remplir le formulaire ci-dessus :

Partagez si ça vous a intéressé
  • 40
  •  
  •  
  •  
  •  
    40
    Partages
  • 40
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *