COMMENT TINTIN SATISFAIT-IL SES BESOINS FONDAMENTAUX ? (CHAPITRE 5)

Cette étude, dans laquelle Pierre a nous présente les cases originales nous permet de voir l’évolution des dialogues lors de la publication couleurs. C’est parfois (c’est le cas de le dire) savoureux…

L’OREILLE CASSÉE

Il faut attendre la page 9 de l’album pour voir Tintin prendre son petit déjeuner rue du Labrador, en lisant les nouvelles dans le journal.


Si nous devons démontrer que Tintin ne boit pas que de l’eau, nous sommes servis avec cet album. Il est vrai que lorsque l’on doit être passé par les armes et qu’il faut patienter avant de passer à l’exécution avec d’autres fusils, boire de l’arguardiente vous fera « décoller » ! (Page 50 version N&B et page 21 version couleurs).


Accueilli chaleureusement par Don José Trujillo propriétaire d’une imposante hacienda, Tintin discute « autour d’un verre »… La version ci-dessous de la page 104 ne nous renseigne pas sur ce peuvent contenir les verres. Par contre, la version couleur (page 45) nous informe que ce n’est pas de l’eau ! Du jus de fruit, vous pensez ?? À chacun de penser en son âme et conscience…

A suivre
Partagez si ça vous a intéressé
  • 45
  •  
  •  
  •  
  •  
    45
    Partages
  • 45
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.