LE 2 JUIN, L’INCONTOURNABLE MICHEL MOV SERA… INCONTOURNABLE !

L’Ami Michel sera là, bien évidemment. Si vous saviez combien il œuvre à la réussite de cette journée. Non seulement il apportera de superbes pièces pour l’exposition, mais il animera aussi notre vente aux enchères. Sans parler des surprises qu’il nous réserve concernant certaines illustrations…

Michel Mov est un sacré personnage : dessinateur, ex-journaliste pour la presse écrite, et pour la télé (Paris Première), acteur, réalisateur de films, grand collectionneur de BD (des années 30 à 60) et c’est surtout un très grand Tintinophile connu (et reconnu) et très apprécié dans le milieu tintinesque (il est l’animateur de la page Facebook : Tintinoclub des Amis).

Pour découvrir le Tintinoclub, cliquez sur l’image

L’une de ses autres passions (en plus du dessin) est d’organiser et de participer à des reconstitutions historiques sur la Première guerre mondiale avec son association « Les poilus d’Ile de France » dont l’objet est de faire la promotion de l’histoire et la connaissance de la première guerre mondiale 1914-1918, de participer à des cérémonies officielles ou non, à des spectacles de reconstitution en tenue militaire et civile de cette époque, en vue de perpétuer la mémoire des valeureux soldats de l’époque. Trois mots résument son engagement : Mémoire, Cérémonies, Spectacles.

 

Les Poilus d’île de France
Le trio infernal : Harry Edwood, Yves Rodier, Michel Mov… Que de regrets concernant l’absence de Yves le 12 juin…
Partagez si ça vous a intéressé
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages
  • 54
    Partages

4 commentaires


      1. Voir la photo : « Le trio infernal… absence de Yves le 12 juin… » ou le 2 juin ?
        Bonne soirée

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *