TINTIN BAT UN NOUVEAU RECORD

1 125 000 dollars, soit près de 992 000 euros. C’est la somme qu’a dépensée un fan pour acquérir l’illustration originale de la première couverture ayant mis Tintin à l’honneur, publiée en février 1930, lors d’enchères à Dallas, organisées ce samedi 8 juin 2019

Le dessin montre le personnage créé par Hergé en reportage au pays des Soviets, en train de tailler dans un tronc d’arbre une hélice de fortune pour son avion, tandis que Milou, couvert de bandages, l’observe. 

L’illustration vendue à Dallas samedi, en encre de Chine avec retouches à la gouache, est signée par Hergé : c’est le dessin qu’il avait donné au journal à imprimer sur la couverture. Il avait été trouvé à Bruxelles, a indiqué un porte-parole de Heritage Auctions. Les identités du vendeur (il ne s’agit pas de Moulinsart) et de l’acheteur sont restées confidentielles. Tintin bat régulièrement des records de ventes aux enchères: des planches et couvertures anciennes ont dépassé le million voire deux millions d’euros.

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.