SUPERBE FILM DOCUMENTAIRE : SUR LES TRACES DE TINTIN (LE TEMPLE DU SOLEIL)

En association avec la Société Moulinsart, Sur les traces de Tintin vous invite à un voyage inédit : entrer dans les albums retraçant les aventures du célèbre reporter et leur donner vie ! Une manière originale de découvrir ou redécouvrir Tintin et son auteur, Hergé. Une série documentaire réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran.

Coproduction : ARTE G.E.I.E, Gédéon Programmes, Moulinsart (2010 – 43mn)

POUR CHAQUE ALBUM : UN FILM DOCUMENTAIRE PASSIONNANT

Le récit de chaque épisode suit l’histoire et l’itinéraire d’un album. On redécouvre les péripéties de Tintin en parcourant aujourd’hui les pays qu’il a lui-même visités, à travers des paysages et des visages qui rappellent ses aventures.Grâce à l’incrustation, dans les images filmées, de dessins tirés des albums, Tintin et ses compagnons reprennent vie à l’écran. Le téléspectateur est invité à reprendre les mêmes moyens de transport, à rencontrer les mêmes difficultés, les mêmes obstacles ! Mais la série est plus qu’un montage d’animations et de vidéos : grâce aux images d’archives, au témoignage d’Hergé en personne et aux interventions de spécialistes, Sur les traces de Tintin nous montre comment le dessinateur s’est inspiré des événements de son époque, comment il a nourri ses dessins de mille et une évocations, clins d’œil et anecdotes sur des cultures et des civilisations très diverses. On découvre également comment Hergé a intégré des éléments de sa vie personnelle pour imaginer l’univers de Tintin.

LE TEMPLE DU SOLEIL

Suite à l’enlèvement du professeur Tournesol, Tintin se retrouve près de Lima au Pérou. Avec ses fidèles compagnons, il traverse des villages andins, affronte les neiges éternelles des sommets et les dangers de la forêt amazonienne avant de retrouver le Temple du soleil…

Hergé signe ici une véritable histoire d’aventures et de découvertes archéologiques. À cette époque, il est en pleine maturité de création. Passionné par les voyages et l’histoire des civilisations, il prend un réel plaisir à faire découvrir des destinations exotiques à ses lecteurs.

Cliquez au milieu de l’image pour lancer la vidéo
Partagez si ça vous a intéressé
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
    47
    Partages
  • 47
    Partages

Un commentaire


  1. Bonjour,

    Je possède cette publication vidéo, et je confirme l’exceptionnelle qualité de ces documentaires « Sur les traces de Tintin » que tous Tintinophiles devraient posséder.

    Bien vu une fois de plus Jean-Luc !

    Bien le bonjour de Christophe D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *