MERCI POUR VOTRE CONSTANTE FIDÉLITÉ

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à venir régulièrement consulter le Blog Tintinomania, je vous en remercie. Mais quoi de mieux qu’un petit cadeau pour vous montrer ma gratitude ? C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous offrir un petit guide (modestement réalisé par mes soins, donc mise en pages pas terrible) destiné aux nouveaux collectionneurs d’albums de Tintin.

Cliquez sur l’image pour recevoir votre cadeau

 

Les anciens albums de Tintin connaissent depuis une trentaine d’années une véritable “flambée” des prix. A tel point que de plus en plus de collectionneurs souffrent désormais d’une maladie dont on ne parle pas assez dans les médias : la Tintinalgie (douleur extrêmement violente qui surgit à la vue du prix de vente d’une édition rare).

Devant un tel engouement, lequel d’entre vous ne s’est-il pas demandé combien pouvaient valoir ses vieux albums ? Ceux qu’il avait toujours vu chez lui depuis sa plus tendre enfance. N’y aurait-il pas là un trésor caché ?
D’autres qui envisagent de commencer une collection d’albums “anciens” ne savent pas comment s’y retrouver dans le maquis de toutes les éditions (plus de 444 selon Luc Brigode, qui leur a consacré un livre).
C’est pour simplifier la vie des uns et des autres que vous trouverez ci-après quelques “repères de base”. Ils concernent essentiellement les néophytes et les “débutants”.
Que les collectionneurs spécialisés ne perdent pas leur temps à pousser plus loin leur lecture, ils n’y apprendront rien de plus que ce qu’ils savent déjà.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 90
  •  
  •  
  •  
  •  
    90
    Partages
  • 90
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.