TINTINOMANIAK : LE VENDREDI SOIR

N’oublions pas que cette journée du 2 juin est avant tout une rencontre purement amicale. Or, il se trouve que certains d’entre vous dormiront sur place au Château le vendredi soir.  L’ami Plinio Crivelli en fait partie et voici le dialogue que nous avons eu il y a quelques jours :

LUI : Petite question : pourra-t-on manger le vendredi et le samedi soir à la Mazure ou bien dois-je prévoir d’aller à Laval ?

MOI : A priori, pas de dîner à la Mazure le vendredi soir, mais on pourra « saucissonner » entre amis sur place mais confortablement attablés au milieu des travaux d’installation. Pour le samedi soir on risque d’être une vingtaine et je pourrai retenir une grande table dans un resto à Laval, chacun payant sa part.

Et voilà ce qu’il vient de m’envoyer à l’instant : 

LUI : Salut l’ami, je reviens au repas du soir le vendredi. Tu m’as dit « saucissonner » pendant le montage et je trouve que c’est une bonne idée. J’imagine apporter un « salami » (saucisson de mon « pays » le Tessin) ainsi qu’un dessert également tessinois confectionné par ma Suzanne et qui se conserve sans problème quelques jours. Que dirais-tu de demander aux autres d’apporter quelque chose de leur région, afin que l’on partage nos apports en toute convivialité ?

C’est une excellente idée. Bravo Plinio !

En conséquence les amis qui seront sur place vendredi soir 1er juin, pourront donc, s’ils le souhaitent, saucissonner au milieu des stands en cours d’installation (on a prévu de terminer l’installation vers 1h du matin compte tenu que nous n’avons accès aux locaux qu’à partir de 18h). Nous nous chargerons des tables, nappes, chaises, couverts, du vin et du pain… Pour le reste chacun(e) pourra, comme le suggère Plinio, apporter une spécialité de sa région.

J’attends vos commentaires…

Le salami de Plinio… Vivement vendredi 1er juin !

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
    Partages

2 commentaires


  1. Olivier Roche pour dédicacer , P. Merand (à qui je brûle de demander à
    lui l’éditeur «  »pourquoi deux ouvrages de la série sur l’oeuvre d’Hergé
    ont un format différent et si le fait que ce sont les deux qui traitent des langues étrangères est un hasard ? » ») sans compter les inévitables (bonnes ) surprises et en gardant « pour la bonne bouche  » les ORGANISATEURS , voilà qui augmente encore mon regret de n’avoir pu me libérer ! Que dire de cette soirée «  »Produits Régionaux «  » qui sera j’en suis certain exceptionnelle !! Bravo ! Belle et bonne réussite ! Et comme on dit chez nous  » A l’an que ven ! »

    Répondre

    1. Cher Michel
      Je peux poser la question à Patrick, lors de sa visite, il vous suffit de la rédiger et de me l’envoyer par mail (tintinomania@gmail.com)
      Et encore, vous ne savez pas tout sur la journée… Plein d’autres surprises sont prévues que je vais distiller au fur et à mesure.
      A suivre donc…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.