UNE RECHERCHE D’IMAGES ULTRA-RAPIDE !

Aujourd’hui je vous présente Hover Zoom. C’est est une extension Chrome pensée pour faciliter votre navigation au sein de galeries d’images, (par exemple quand vous faites une recherche d’images sur Google) et plus particulièrement lorsque celles-ci présentent des photos sous forme de vignettes.

Vous passez votre souris sur l’image et celle ci s’affiche en grand format ! Magique, non ?

Une fois Hover Zoom installé, pour en apprécier toute l’utilité, il vous suffit de positionner le pointeur de votre souris sur n’importe quelle image miniature. Non seulement Hover Zoom se charge d’agrandir les photos sur lesquelles vous passez, mais en plus l’extension permet l’affichage taille réelle des éléments visualisés, ce qui vous épargne l’ouverture systématique des images dans un nouvel onglet.

Hover Zoom est paramétrable selon vos besoins et vous offre la possibilité d’établir des listes de sites sur lesquels vous souhaitez profiter ou non de l’extension. Notez que vous pouvez également configurer la transparence ou l’opacité des images sélectionnées, et profiter du support des fichiers vidéo WebM et MP4.

Hover Zoom est compatible avec un très grand nombre de sites dont Amazon, Bing, eBay, Facebook, Flickr, Google,  Outlook, Pinterest, Reddit, Twitter, Tumblr, Wikipedia, ou encore YouTube.

Enfin, des raccourcis clavier paramétrables vous permettent d’activer/désactiver Hover Zoom, d’ouvrir l’image consultée dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, d’enregistrer les photos visualisée’s, ou encore de naviguer en mode zoom au sein d’une galerie.


Pour voir la vidéo de démonstration, cliquez sur l’image ci-dessous : 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Partages
  • 30
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *