COMMENT TINTIN SATISFAIT-IL SES BESOINS FONDAMENTAUX ? (CHAPITRE 9)

Cette étude, dans laquelle Pierre a nous présente les cases originales nous permet de voir l’évolution des dialogues lors de la publication couleurs. C’est parfois (c’est le cas de le dire) savoureux…

L’ÉTOILE MYSTÉRIEUSE :

Un montage des vignettes des pages 23 et 24 de l’édition en couleurs, nous montre que même non garnie, la choucroute a du mal à passer pour les membres de l’expédition ! Pour Milou, rassurez-vous, tout va bien…


Une rencontre fortuite nous permet de connaître le capitaine Chester. Du nom d’un comté anglais, ce marin fait penser au fromage éponyme… Toujours est-il, qu’une rencontre pareille, cela s’arrose !!! Tintin boit de l’eau minéral ainsi que Haddock, enfin avec « une larme, un soupçon » … (voir le montage des pages 30 et 31) …

Et oui ! Tintin demande à boire du whisky… C’est pour la bonne cause, juste pour « regonfler » le moral au capitaine Haddock !


Repas de Tintin sur l’aérolithe : une bouteille d’eau, et une boite contenant des biscuits et une pomme… Même pas un os pour Milou !

Le brave chien n’est pas très courageux face à la petite bête. Mais sur cette île, rien ne « fonctionne normalement » …

Retournez voir page 50 et suivantes, les aventures extraordinaires qui attendent Tintin et son brave Milou. Rêve ou réalité ? Ceci est une autre affaire…

Partagez si ça vous a intéressé
  • 56
  •  
  •  
  •  
  •  
    56
    Partages
  • 56
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.