20 ERREURS A TROUVER ILLUSTRATION HARRY EDWOOD

Une proposition de notre ami André Degioannini

Cliquer sur l’image pour voir la solution

Partagez si ça vous a intéressé
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
    Partages

3 commentaires


  1. Merci Martial pour ce petit mot Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à être « pillé » pour des personnes indélicates. Vous avez eu raison de ne plus adresser vos vœux à ce « malappris »
    Très cordialement. Jean-Luc

    Répondre

  2. Un petit mot qui nous a été envoyé par un admirateur (dont je tais le nom par discrétion) :

    Bonjour, en parcourant votre site, je découvre le jeu proposé à partir de cette illustration d’Harry Edwood. Cette image m’appartient (en dehors bien sûr du droit moral d’Harry). Elle a été payée à l’auteur auquel je confie le soin depuis une quinzaine d’années de dessiner une carte de vœux pour le cercle très privé de mes amis (ce dessin était le dos de la carte). La règle (quand j’envoie mes vœux) est que les dessins transmis ne doivent faire l’objet d’aucun scan et/ou mise en ligne sur internet, encore moins de mercantilisme !
    Je sais que cette image se promène depuis quelques années maintenant parce qu’il y a toujours des gens auxquels on ne peut pas faire confiance (cette personne ne fait heureusement plus partie des destinataires).
    Loin de moi l’idée de vous demander de la retirer puisqu’elle est maintenant dans le domaine public (il y a même un site australien qui proposait des coussins avec cette image). Je voulais simplement vous confier cette petite histoire anecdotique de monde de la tintinomanie ! 😏Amitiés.

    Répondre

    1. Merci à notre ami qui nous éclaire sur l’origine de cette image qu’on voit effectivement beaucoup sur Internet.
      Internet aujourd’hui, c’est un peu comme la langue d’Ésope qui est la meilleure et la pire des choses.

      Vous ignorez la fable, la voici :

      Un jour son maître Xanthos, donna à Ésope l’ordre d’acheter au marché ce qu’il y aurait de meilleur, Ésope n’acheta que des langues sous prétexte qu’il n’y a rien de meilleur que la langue, lien de la vie civile, clef des sciences, organe de la vérité et de la raison, etc.

      Pour le piéger, Xanthos lui commanda le lendemain d’acheter ce qu’il y a de pire. Le lendemain, Ésope ne fit servir que des langues, disant que la pire chose qui soit au monde c’est la langue, mère de toutes les disputes, source des divisions et des guerres, organe de l’erreur et de la calomnie, etc.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.