VIDÉO : HENRI ROANNE PARLE DE SON FILM « MOI, TINTIN »

En 1976, Hergé à 69 ans et achève son dernier album Tintin et les Picaros. Le temps était venu de fixer sur pellicule ce visage souriant qui avait tellement fait sourire, d’illustrer ainsi et en allant fouiller dans les différents albums, le rapport si étroit entre le créateur et sa galerie de personnages, de constater enfin, en se replongeant dans les documents d’époque, le lien étroit entre l’Histoire (et les histoires !) et les aventures de Tintin.

C’est à ce projet que s’attellent en 1976 Henri Roanne et Gérard Valet en voulant dresser pour la première fois, sur la pellicule le portrait du père de Tintin. Ce documentaire de 52 minutes montre, au travers des aventures de Tintin, les rapports étroits entre le créateur et sa galerie de personnages.

Henri Roanne-Rosenblatt, ancien journaliste à la RTBF, était invité à l’Assemblée Générale des Amis de Hergé en 2016. Dans la vidéo proposée ci-dessous, il nous raconte comment il est venu à réaliser en 1976 le plus célèbre film sur Hergé: « MOI, TINTIN ». Des anecdotes sur ses rencontres avec Hergé et sur le tournage du film, Henri nous raconte tout.

Merci à l’ami Vincent Rixhon pour la captation vidéo de cette conférence

Pour voir la vidéo de 13 minutes, cliquez sur l’image ci-dessous : 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages
  • 36
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.