HERGÉ PUBLICITAIRE : LES MATELAS SIMMONS (1950)

Le 13 décembre 1950, il n’y avait pas de publication d’une aventure de Tintin, mais les lecteurs ont eu le plaisir d’y trouver un encart publicitaire jeté consacré aux matelas Simmons, agrémenté d’une illustration inédite de Hergé.

Il s’agissait d’un supplément sous forme d’une feuille de papier au format 20 x 29 cm. Au verso figurait un questionnaire de participation à un grand concours Tintin. Dans cette illustration qui n’est pas sans rappeler Dubout, on découvre de très nombreux personnages des aventures de Hergé et de Quick et Flupke. Amusez-vous à les reconnaître…

Quasiment introuvable aujourd’hui (puisqu’il s’agissait d’une feuille volante). coté entre 80 et 90 €

Partagez si ça vous a intéressé
  • 45
  •  
  •  
  •  
  •  
    45
    Partages
  • 45
    Partages

3 commentaires


  1. J’ai la collection complète mais je ne trouve pas cet encart dans le n° du 13/12/1950. Sa valeur doit être encore plus importante.

    Répondre

    1. Pas étonnant que vous ne le trouviez pas Guy, c’était ce qu’on appelle « un encart jeté », c’est à dire une « feuille volante » qui n’était pas solidaire du fascicule. Aujourd’hui quand dans un magazine acheté en kiosque, vous trouvez un « encart jeté », qu’est ce que vous en faites ? Vous le mettez soigneusement de côté en vous disant que 68 ans plus tard il aura de la valeur ? J’imagine que non 😉🤣 Je plaisante bien sûr… Très cordialement. Jean-Luc

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *