MUSÉE HERGÉ : ENTRÉE GRATUITE POUR TOUT LE MONDE

Dimanche 6 janvier 2019. L’occasion de découvrirt le parcours fabuleux de l’un des plus grands artistes du vingtième siècle. Le maître de la Ligne Claire nous invite à une balade exceptionnelle au cœur de sa création. Le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, c’est un regard passionné sur la vie et l’oeuvre du père de Tintin et Milou.

Plus de 80 planches originales, 800 photos, documents et objets divers ont été rassemblés en un seul lieu, magique, lumineux, audacieux. Son architecte, Christian de Portzamparc, poète du volume et de l’espace, a rêvé et conçu un bâtiment hors-norme pour un patrimoine qui l’est tout autant.

À l’image du Graal dans la forêt de Brocéliande, le Musée Hergé dévoile ses audaces et ses trésors à l’orée du Parc de la Source, poumon vert d’une ville neuve, dans la belle province du Brabant wallon. Surprise garantie avec le dessinateur aux talents multiples : graphiste, publiciste, caricature, scénariste et peintre à ses heures perdues, Hergé fut tout cela et bien plus encore.

LA LIBRAIRIE DU MUSÉE

Quoi de plus agréable que de terminer votre visite au musée par un moment de détente parmi les rayons de la Librairie Hergé ! Vous y trouverez le souvenir idéal, le livre rare, l’objet mythique et tout ce qui touche de près ou de loin aux créations d’Hergé. Les albums des aventures de Tintin, les recueils de gags de Quick et Flupke, les récits passionnants mettant en scène Jo, Zette et Jocko, l’ensemble des titres publiés par les éditions Moulinsart, chacun pourra y trouver son compte, du tintinophile le plus pointu à l’amateur de base, de 7 à 77 ans !

RESTAURANT « LE PETIT VINGTIÈME »

Café restaurant : Venir pour y revenir !

Au sein du Musée Hergé, le café restaurant le Petit Vingtième vous invite, dans un cadre raffiné et moderne, pour un moment de plaisir et de détente. Proposant des plats authentiques et classiques, vous pourrez y déguster au gré de vos envies des créations variant au fil des saisons.

Les amateurs de Tintin, mais aussi tous les autres, apprécieront particulièrement la thématique du décor, inspirée des splendides couvertures du Petit Vingtième, le supplément hebdomadaire du journal le Vingtième Siècle qui a accueilli Les Aventures de Tintin dès le 10 janvier 1929.

Téléchargez la brochure (pdf 6Mo)

Partagez si ça vous a intéressé
  • 159
  •  
  •  
  •  
  •  
    159
    Partages
  • 159
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.