Rendons à César ce qui appartient à Milou… ou l’inverse !
A propos de la remise de l’Ordre du Pélican d’Or, la plus haute distinction syldave, jamais attribuée à un étranger… sauf à Tintin, bien sûr, pour services rendus au Royaume, il me semble utile de remettre les choses à leur vraie place. Sans vouloir accuser notre héros favori, ni le traiter d’ursupateur, la justice la plus élémentaire aurait été de l’attribuer à Milou.
On se souvient bien en effet que c’est lui et lui seul qui rapporte le sceptre. Oui, c’est bien notre vertueux (il a su résister à la tentation de l’os sur la route) et courageux (il a parcouru des kilomètres sur des routes impraticables) Milou, exténué, qui a rapporté, tout crotté, au roi Muskar XII le fameux sceptre ! Ce sceptre qui doit, selon la tradition syldave, être présenté à la foule lors de la procession de la fête nationale (la Saint Wladimir) sous peine de destitution !.
Rendons ici hommage à ce cher Milou, car c’est bien lui, par ce geste courageux, tout empreint de noblesse canine, qui sauve tout à la fois une dynastie, un pays… et peut-être même la Paix du monde. Bravo et Merci Milou !
6 - 6Partages
- 6Partages