REJOIGNEZ AUJOURD’HUI L’ASSOCIATION LES AMIS DE HERGÉ

 Ne restez pas isolé, partagez notre passion commune !

 


Vous aimez Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les Dupondt et les autres ?

Vous appréciez Hergé ?

Vous croyez, comme nous, que Tintin n’a pas usurpé l’enthousiasme dont il fait l’objet et que Hergé est le pilier de la bande dessinée européenne ?

Vous êtes de ceux dont l’univers qu’il a créé ne cesse d’enchanter ?

Si oui, rejoignez l’Association des Amis de Hergé. Créée en 1984 (il y aura 33 ans), l’Association regroupe aujourd’hui près de 1 500 Tintinophiles venus de 20 pays différents

ET PROFITEZ DE TOUS LES AVANTAGES ET SERVICES QUE VOUS OFFRE L’ASSOCIATION DES AMIS DE HERGÉ :

Pour une cotisation modique de 40 € par an, (un peu plus de 3 euros par mois) vous recevrez la superbe revue semestrielle Les Amis de Hergé, non vendue en librairie :

2 REVUES PAR AN :

60 pages entièrement en couleur : des reportages, des commentaires, des enquêtes, des informations et des interviews, illustrés de photos, de dessins, de documents d’archives et de pièces de collection, plus un dossier de huit pages sur un thème précis. Sachez que vous serez toujours le bienvenu si vous souhaitez participer à la rédaction de cette revue en envoyant un article, une question, un avis ou en faisant part d’une découverte;

UNE GRANDE MANIFESTATION ANNUELLE

PENDANT 2 JOURS AVEC CONFÉRENCES, BOURSE D’ÉCHANGES, EXPOSITION ET GRAND DÎNER TINTITNESQUE

  • La bourse de collection, exclusivement réservée à Hergé, s’étend d’année en année, elle est devenue le must absolu dans son domaine avec près de deux cent cinquante mètres de tables en salles couvertes.

    La Bourse d’échanges
  • Deux conférences sur le monde de Tintin accompagnées de projections passionnent un auditoire attentif.
  • Une exposition, minutieusement préparée, présente, tout au long de la journée, des pièces rares autour d’un thème précis.
    Salle d’exposition

    Conférences
  • L’après-midi les Amis de Hergé reçoivent des témoins de la carrière de Hergé ou des auteurs d’ouvrages qui lui sont consacrés. Ces passionnantes interviews sont accompagnées de projections de documents anciens rares. En vingt-cinq ans, l’association a ainsi accueilli (presque) toutes les personnalités qui comptent dans le monde de Tintin : Raymond Leblanc, Numa Sadoul, Bob De Moor, Tchang, Yves Duval, Tibet, Derib, Aroutcheff, Pierre Assouline, Philippe Goddin, Pol Vandromme, Pierre Sterckx, Guy Dessicy, Thomas Sertillanges et bien d’autres encore, impossible de les citer tous !
  • Une séance de dédicace réunit ensuite les nombreux auteurs présents jusqu’à l’heure de l’excellent repas qui réunit près de deux cent convives.

Découvrez les images de la dernière assemblée en mars 2018

Cliquez sur l’image pour accéder au reportage de notre ami Vincent Rixhon
Partagez si ça vous a intéressé
  • 80
  •  
  •  
  •  
  •  
    80
    Partages
  • 80
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.