LES FAMEUX ALBUMS EN NOIR ET BLANC

Neuf albums des aventures de Tintin sont parus en noir et blanc entre 1930 et 1942. Leurs éditions originales sont aujourd’hui très recherchées.

Aujourd’hui nous connaissons les aventures de Tintin sous la forme d’albums en couleurs de 62 pages, mais les neuf premières aventures ont d’abord vu le jour en noir et blanc avec une pagination bien supérieure à celle d’aujourd’hui (130 pages pour les Soviets, 104 pour le Crabe aux Pinces D’or, etc). Les lire, c’est découvrir tout un pan de l’histoire de Tintin et de l’œuvre de Hergé :

Mais si ces albums sont hors de prix, vous pouvez toujours vous procurer le livre coffret réalisé par Rombaldi :

COLLECTION ROMBALDI VOLUME 12 A VENDRE

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  
    68
    Partages
  • 68
    Partages

2 commentaires


  1. J’ai dans ma collection : Amérique 1939 , Cigares 1938 , Oreille 1941 et Ile 1941 !
    Malheureusement dans un état loin d’être parfait ! j’avais 4 ans en 1941,et les ai regardés (pas encore lus !) et reregardés sans beaucoup de ménagements !
    J’ai également eu à cette époque un GROS paquet de « Petits XXes » venant de chez mon père et mes oncles,je les ai tant manipulés et découpés qu’il ne m’en est resté aucun….!
    Ah,si « j’aurais » su à l’époque….!!

    Répondre

    1. Claude, vous n’êtes malheureusement pas le seul 😪 Nombreux sont ceux d’entre-nous qui ont les mêmes regrets pour ne pas avoir ménagé comme il se doit leurs albums..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *