UN AUTRE MOULINSART ?

Vous le savez, Hergé s’est contenté de « couper les 2 ailes » du Château de Cheverny pour représenter le Château de Moulinsart. Et bien il aurait pu faire la même chose avec un autre château français :  celui de Saint-Loup sur Thouet en Poitou-Charentes

Joyau de l’Architecture Nationale et haut-lieu de l’histoire du Poitou, le Château de Saint-Loup est situé au Sud de la Vallée de la Loire, entre Saumur et le Marais Poitevin, Niort et Poitiers en Poitou-Charentes et à la frontière de la Vendée à 1 h 15 du Puy du Fou, 45 mn du Futuroscope, 45 mn des Châteaux de la Loir.

Signalons que le village de saint-loup « petite cité de caractère » a été élu le plus beau village des Deux Sèvres en 2015.

Le Château XVIIème a été construit par la famille Gouffier. Véritables Marquis de Carabas, ils inspirèrent Charles Perrault pour écrire l’indémodable conte du Chat botté. À raconter encore et encore le soir au coin du feu. Justement la flambée est prête dans la grande salle du Château sa cheminée est si vaste que vous serez nombreux à en profiter.

Louer une chambre où même le château en exclusivité ? Quelle bonne idée, pour une nuit, trois jours ou une semaine en amoureux, en famille ou avec des amis, enfin hors du temps pour flâner dans les jardins, l’orangerie, le parc. 50 hectares de pleine nature à découvrir à pied, en vélo, en barque et même en montgolfière.

Pour voir le site du Château, cliquez au milieu de l’image

LA PREUVE (PAR HERGÉ) QUE MOULINSART C’EST CHEVERNY

 

 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 73
  •  
  •  
  •  
  •  
    73
    Partages
  • 73
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.