TINTIN ET LES VOITURES SIMCA

On savait Tintin « Citroënniste », mais pas que… Pour preuve, en 1968, en partenariat avec le Journal de Tintin, Simca publia une brochure de 8 pages présentant les modèles de la marque auprès des jeunes.


L’intérêt principal de cette publicité est de présenter un dessin original de Hergé (en dehors du dessin de la voiture dû aux studios) et une vue inédite de Moulinsart. 

LA SIMCA 1100

C’est le 03 Octobre 1967 que la voiture est dévoilée au public au sein du magasin Simca sur les Champs-Elysées, quelque jours avant l’ouverture des portes du salon de Paris.

Le Général De Gaulle vient même voir la voiture sur le stand Simca le vendredi 06 Octobre. Ce même jour, au Bourget, Simca organise la présentation du modèle à ses collaborateurs, concessionnaires et invités triés sur le volet.

La Simca 1100 avec sa traction avant et son hayon fera souffler un vent nouveau à Poissy. Très vite, cette petite familiale rencontrera un franc succès commercial, grâce à une offre déjà large à son lancement, en 1967. Pourtant, au fil du temps, sa gamme s’enrichira encore de multiples versions.Cette surdouée connut également quelques déclinaisons fameuses et joua les aventurières (Rancho), les travailleuses (fourgonnettes), les coquettes, notamment avec Cardin, et sera embrigadée par la Police.

Sans complexes elle goûtera aussi aux frissons de la compétition comme ci-dessous lors du Rallye de Côte d’Ivoire :

1977 : la Matra Rancho : une des premières voitures de loisirs…

.

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 102
  •  
  •  
  •  
  •  
    102
    Partages
  • 102
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *