LES PERSONNAGES DES AVENTURES DE TINTIN : ENFIN, UNE COLLECTION DIGNE DE LEUR VALEUR

Ça devait arriver. Ce sera chose faite dans quelques jours, avec la parution en librairie des premiers ouvrages d’une nouvelle déclinaison de la collection Folio : Folio Tintin.  

La marque Folio créée en 1972 à la suite de la rupture avec la maison Hachette concernant Le Livre de poche donne enfin la parole (ou plutôt la plume) aux personnages célèbres des Aventures de Tintin.

Pour cette nouvelle série, le format est le même :  10,8 x 17,8. De même, le parti-pris graphique et typographique de la collection est conservé : sur un fond entièrement blanc (clin d’œil à la collection Blanche de la NRF, phare de sa maison-mère, Gallimard, et contre-pied des couvertures bigarrées des collections de poche de l’époque), se décline le nom de l’auteur et le titre en police Baskerville Old Face noire, au-dessus d’une illustration forte. Le logotype de la collection s’écrit dans la même police noire.

Ces nouveaux titres viennent enrichir les 4 863 titres actuels et offrent des ouvrages de référence dans les domaines de sciences humaines (entre autres philosophie, anthropologie, astrologie, histoires de l’art, etc.).

Aujourd’hui, gros plan sur :

 

 

 

 

J’ai découvert ces formidables détournements, mêlant les couvertures de la célèbre collection Folio et les Aventures de Tintin sur Internet. Leur auteur se fait appeler LouiseB29 et se présente comme « graphiste défroqué, harpiste pastichien… » Personnellement je trouve cela très drôle et très original et j’ai souhaité vous le faire connaître. D’autres vont suivre…

FASCICULE PETIT VINGTIÈME du 21 mars 1935 (Lotus)

LE VÉRITABLE PROFESSEUR BERGAMOTTE…

 

ALLAN THOMPSON: L’ARCHÉTYPE DE LA CANAILLE

Partagez si ça vous a intéressé
  • 94
  •  
  •  
  •  
  •  
    94
    Partages
  • 94
    Partages

4 commentaires


  1. Je pense que c’est une fake news.
    Je ne trouve aucune infos sur les sites Gallimard Folio et Moulinsart.
    De plus, le 15 aout étant férié aucun livre ne sort à cette date.

    Si c’est une info véridique je veux bien vos sources.

    Répondre

    1. Quelle perspicacité Étienne ! Bravo ! Bien sur que c’est un gag !c’est expliqué dans la publication avec le nom du graphiste qui fait ces détournements très drôles

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *