TINTIN-DETENTE : TROUVEZ LE TITRE DE l’ALBUM !

L’ami Michel Espagnol a beaucoup apprécié la grille proposée hier par Pierre  Philippon ! Dans le même esprit mais sans les talents de cruciverbiste de Pierre, il vous propose ici une petite grille facile : il s’agit de retrouver certains noms de personnages du « corpus « . tintinesque.

Dans l’exemple ci-dessous , à la définition « A Nyon sa maison a bien souffert » correspond le Professeur Topolino. Donc la lettre T :

Dans l’ordre des questions posées , les initiales de ces divers personnages vous donneront le titre d’un album de TINTIN

Voici la grille. A vous de jouer

Pour obtenir la réponse, cliquez sur l’image ci-dessous :

Cliquez au milieu de l’image

TINTIN, L’AFFAIRE TOURNESOL… LA VÉRITABLE MAISON DU PROFESSEUR TOPOLINO

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires


  1. Ivan n’était pas chauffeur à Ben More. Ben More était le château en ruine sur l’Île Noire et il ne s’y trouvait pas de routes ni de voitures !
    Ivan était le chauffeur du Dr Müller, de Wronzoff, de la bande de faux monnayeurs, qui avaient leur repaire dans le château de Ben More sur l’Île Noire.
    Étant chauffeur, Ivan officiait sur la terre ferme du Royaume-Uni, on ne peut donc pas dire (ni écrire) qu’il était chauffeur à Ben More !
    On pourrait éventuellement prétendre qu’il était le chauffeur de la bande de Ben More.

    Répondre

    1. Si Yvan avait été médecin ,aurait on sous prétexte qu’il n’y avait pas de malade à Ben More dit il n’était pas médecin ? Yvan est chauffeur professionnel (cf son uniforme ) il garde sa qualité qu’il y ait des routes carrossables ou pas !
      Du moins c’est ainsi qu’il est perçu ,à la question : «  »Qui est Yvan? » »
      une majorité de lecteurs répondrait ……………………… » le chauffeur  » !

      Répondre

      1. Je n’ai jamais prétendu qu’Ivan n’était pas chauffeur, je dis seulement qu’il n’est pas chauffeur à BenMore, mais bien de la bande de faux monnayeurs DE Ben More. Voilà la nuance.
        La question était : (qui était) chauffeur À Ben More ?

        Répondre

        1. Ne voulant pas (comme vous je suppose )polluer le blog par une querelle Byzantine qui resterait de toutes façons stérile et surtout inutile je propose que nous en restions là !Souhaitant prochainement avoir l’occasion de participer à un divertissement que vous nous proposeriez !
          Cordialement

          Répondre

  2. Le Pr.Laubépin était suisse?C’est inouïn!Et Cantonneau alors?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.