TINTIN : PARUTIONS VOITURES COLLECTION HACHETTE 1/24

Le jeudi 20 juin, ceux d’entre-vous qui achètent les voitures de la collection Hachette chez leur marchand de journaux, auront le plaisir de découvrir la puissante voiture verte représentée dans une séquence mouvementée de L’Oreille Cessée. Celle où Tintin est poursuivi par une automitrailleuse. Cette voiture est d’abord utilisée par les soldats pourchassant Tintin dans les montagnes de San Theodoros, avant que Tintin ne parvienne à leur « emprunter »

Il ne s’agit pas, comme on pourrait le croire, d’un véhicule militaire. Il s’agir en fait d’un cabriole- Ford V-8 modèle 1936 que Hergé a modifié en le dotant notamment ne mitrailleuse.

Il est possible que Hergé ait découvert la voiture qui l’a inspiré dans un numéro du magazine La Revue Ford de 1936. Hergé a en effet réalisé de nombreux dessins dans ce magazine de luxe publié par la filiale belge de la société mère américaine. Ci-dessus, un dessin paru en 1938 qui célèbre les qualités de Ford V-8 dans ce magazine.

Le Ford V8 Décapotable de 1936, qui faisait partie de la série 68 DeLuxe et a été fabriqué à environ 5 000 exemplaires, avait la même carrosserie que le modèle 1935 mais avec une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs et des lève-vitres. Le modèle 1936 a été le dernier à disposer de phares apparents et de roue de secours.

Modèle unique réalisé dans les années 80 par un artiste amateur. Vous noterez que la calandre est abîmée comme dans l’album…

Quelle version nous sera proposée jeudi : Celle avec les militaires ou celle avec Tintin et Milou seuls à bord. Surprise !

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.