TINTIN : L’AVENTURE LUNAIRE COMPLETE PARUE DANS LE JOURNAL TINTIN

Notre grand Ami Frédéric Richaud (pourvoyeur généreux de documents photographiques de qualité pour cette page) souhaiterait connaître la date de parution de cet album... L’un d’entre-nous peut-il lui apporter une réponse et l’aider ainsi à retrouver le sommeil ?   

Cet album reprend la version originale parue dans le journal Tintin du grand récit de l’expédition lunaire de notre reporter récit proposé initialement sous le titre unique de « On a marché sur la Lune… » et en deux parties ne correspondant pas au découpage adopté par la suite pour la parution dans les albums bien connus « Objectif Lune » et « On a marché sur la Lune » (sans les points de suspension…).
Cet album est en couleur et comprend l’intégralité du récit de Tintin sur la Lune en 118 planches.
Ce récit est exceptionnel par son ampleur et par les séquences ou cases inédites qui parsèment l’aventure et jamais reprises dans les deux albums commercialisés, comme par exemple Milou jeté dans la poubelle de l’espace, Tintin menacé par un revolver tenu par Dupond !
La mise en couleur est aussi parfois différente, la composition et les dessins de certaines planches ont été remaniés pour les albums…


Il s’agit donc véritablement de la version originale et inédite jamais proposée en album.
C’est un format classique 21 cm x 28 cm présenté ci-dessous dans sa version cartonnée (couverture rigide), 130 pages au total.

Outre le récit complet dans sa version inédite de « On a marché sur la Lune… », l’album comporte une section présentant les 12 illustrations de couverture d’Hergé pour le Journal Tintin, ainsi que l’essai de planche au format à l’italienne de l’aventure sur la Lune qui débutait alors aux Etats-Unis…

Source : http://hillen661.eklablog.com/on-a-marche-sur-la-lune-version-inedite-du-journal-tintin-p665965?fbclid=IwAR0sCXKrnSuOjT_DnEvbE3ARJQBjLirY-69j-tZJTIwlhnmQFfY3oli6TjY

ON NE MENACE PAS TINTIN AVEC UN REVOLVER… SURTOUT QUAND ON S’APPELLE DUPONTD

TINTIN AVENTURE LUNAIRE : MILOU SATELLISÉ…

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires


  1. Il s’agit de l’un des albums privés réalisés par et pour un passionné (l’auteur du blog cité). Il n’a donc pas été commercialisé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.