HERGÉ FAIT DU WALT DISNEY : TIM L’ÉCUREUIL (1931) PDF A TÉLÉCHARGER

En 1931, lorsque Hergé rentre d’une période militaire effectuée au camp de Beverloo au sein du premier régiment de Chasseurs à pied; il reçoit une commande des grands magasins « A L’Innovation » de Bruxelles.Ces derniers souhaitent éditer des petits fascicules couleurs qui seraient distribués gratuitement chaque jeudi aux enfants, conçus dans un « esprit » Walt Dysney. 16 fascicules seraient prévus jusqu’au nouvel an. Deux pages seront été publiées chaque semaine du 17 septembre 1931 au 31 décembre 1931 dans un petit journal promotionnel gratuit distribué les jeudis sur la terrasse du magasin.

Hergé qui va bientôt commencer la publication dans Le petit Vingtième de « Tintin, reporter à Chicago » et il propose alors « Les aventures de Tim l’Écureuil au Far West » : une série animalière dans laquelle les écureuils montent à cheval et où les lapins jouent aux Peaux-Rouges.

Tim, un écureuil européen, se rend au Far West, accompagné de sa fiancée Millie, pour retrouver le trésor qu’a caché là-bas son oncle Pad…Mais il devra compter avec la tribu des Jeannot-Lapins, légitimes occupants des lieux, Cette série est considérée comme la première esquisse le premier brouillon de ce qui deviendra plus tard Tom et Milie en 1933, puis les aventures de Popol et Virginie au pays des Lapinos en 1934, Notez qu’ici, le texte figure sous les illustrations et non dans des phylactères. Comme dans Totor.

Source : « Lignes de Vie », la biographie de Hergé par Philippe Goddin

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le PDF :

Cliquez au milieu de l’image

 

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.