LE MAILLOT JAUNE

COMMENTAIRE DE L’AUTEUR STÉPHANE BEAUMORT

Toute nouvelle couverture d’album imaginaire, dans une nouvelle présentation façon album réel, qui sera désormais celle que j’utiliserai pour ces montages.
Je suis parti de la couverture du Tintin français N°245 du 2 juillet 1953. Il y avait plusieurs défis à relever : enlever le cercle orange et recréer la bordure de la route par exemple… mais surtout, combler un peu le « vide » de l’image une fois débarrassée de ce qui la cache. J’ai enlevé Milou de son emplacement initial (et donc dû redessiner la veste de Tournesol) et l’ai mis qui court à côté de Tintin ; j’ai fabriqué un type qui brandit une bannière publicitaire à partir de deux personnages d’une illustration de Yves Rodier (en hommage à Yellow Kid) que j’ai combinés ; j’ai ajouté deux villageois en bas à droite, issus de deux publicités Fruit d’Or différentes (je n’aime pas trop le mélange Hergé/Bob de Moor, anachronique pour un faux « album des années 50 », mais bon, on va dire que ça passe… Enfin, j’ai déplacé l’écureuil pour qu’on le voie, et remonté très légèrement la tête du chat pour la même raison. Voilà ! J’espère que ça vous plait !

Partagez si ça vous a intéressé
  • 119
  •  
  •  
  •  
  •  
    119
    Partages
  • 119
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.