COMMENT TINTIN SATISFAIT-IL SES BESOINS FONDAMENTAUX ? (CHAPITRE 13)

Si seulement trois albums sont exempts de scène où l’on voit boire ou manger Tintin, dans Coke en stock nous aurons quatre fois le reporter face à un verre soit à un repas. Au début de l’aventure (page 3), pour trouver une adresse afin de rendre au général Alcazar son portefeuille, rien de mieux que d’entrer dans un café pour examiner ce que contient l’objet.

Au grand désespoir du capitaine, Tintin commande deux verres d’eau minérale. Si vous remarquez bien, profitant de l’absence de Tintin, Haddock se commande une autre boisson… du whisky ? (Page 4)

Page 8, quoi de plus naturel que de prendre le petit déjeuner. Cela se fait « en famille » puisque le professeur Tournesol arrive d’une curieuse façon !

 

Cherchant refuge chez le « seigneur Oliveira », celui-ci offre de son rosé « très rafraîchissant » au Capitaine et à Tintin (?) Seulement deux verres sur la table…(Pages 23 et 24)

Une collation est offerte par l’Émir, (page 30).

Dix pages plus loin, nos amis sont recueillis à bord du Schéhérazade. Alors que le capitaine dévore, Tintin est inquiet sur le propriétaire du yacht ! Mais observez dans son verre il y a du vin !

Les images extraites de l’œuvre de Hergé sont la propriété exclusive de MOULINSART SA. © Hergé-Moulinsart 2018.
Partagez si ça vous a intéressé
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Partages
  • 53
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.