LA SYLDAVIE À NOUVEAU EN MESURE DE FABRIQUER… DES PÉLICANS D’OR !

Depuis plus d’un an, le 12 février 2017, les remises de l’Ordre officiel du Pélican d’or étaient « gelées »… faute de médailles suite à la cessation d’activité de la seule entreprise de médaillerie syldave, celle de Yégor Fibralgik. Ce dernier était en effet décédé brutalement après l’ingestion d’un plat de Szlaszeck aux champignons (vraisemblablement une intoxication alimentaire, ces derniers étant sans doute vénéneux, donc impropres à la consommation).

Comme aucun de ses fils ne souhaitait reprendre l’activité (faute d’une rentabilité suffisante), Sa Majesté Muskar XII avait donc missionné le Ministère des Affaires Étrangères Syldaves pour que ce dernier lance un appel d’offre international. On vient d’apprendre aujourd’hui que c’est le célèbre médailleur français Arthos-Ferbrand (crée en 1803) qui a été choisi.

Cette illustre maison fabrique l’ensemble des décorations françaises ainsi que de multiples distinctions étrangères, ordres et mérites. En 1918, l’entreprise familiale remporte le concours de la création de la Croix de Guerre. Elle est également à l’origine de la Légion d’honneur et du Grand collier de la Légion d’honneur porté par les Présidents de la République. Parallèlement aux insignes, drapeaux et décorations militaires, la maison Artos-Ferbrand réalise des bâtons de commandement ainsi que des épées d’académiciens. Aujourd’hui, 240 artisans travaillent dans les ateliers en Anjou et à Palaiseau pour produire plus de 5 millions de pièces (médailles, horlogerie, épées, décorations militaires et civiles, orfèvrerie, bijouterie).

Une véritable artiste travaillant dans les Ateliers Arthos-Ferbrand

Voici donc l’Ordre du Pélican d’Or sauvé. Nous vous présenterons bientôt la médaille dans tous ses détails et nous pourrons peut-être vous la proposer à l’achat. Nous pensons pouvoir la négocier autour de 45€ plus les frais d’envoi.

Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressé dans les commentaires.

La superbe réalisation de Arthos-Ferbrand qui a permis d’emporter la décision
Les images extraites de l’œuvre de Hergé sont la propriété exclusive de MOULINSART SA. © Hergé-Moulinsart 2018.
Partagez si ça vous a intéressé
  • 114
  •  
  •  
  •  
  •  
    114
    Partages
  • 114
    Partages

12 commentaires


  1. Très intéressé par cette médaille

    Répondre

  2. Bonjour
    Superbe travail.Merci de cette initiative.
    Je suis très intéressé par un exemplaire.

    Répondre

  3. Bonjour
    Moi aussi suis intéressé
    Cordialement

    Répondre

  4. Je serais intéressé par un exemplaire, merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *