LA SYLDAVIE À NOUVEAU EN MESURE DE FABRIQUER… DES PÉLICANS D’OR !

Depuis plus d’un an, le 12 février 2017, les remises de l’Ordre officiel du Pélican d’or étaient « gelées »… faute de médailles suite à la cessation d’activité de la seule entreprise de médaillerie syldave, celle de Yégor Fibralgik. Ce dernier était en effet décédé brutalement après l’ingestion d’un plat de Szlaszeck aux champignons (vraisemblablement une intoxication alimentaire, ces derniers étant sans doute vénéneux, donc impropres à la consommation).

Comme aucun de ses fils ne souhaitait reprendre l’activité (faute d’une rentabilité suffisante), Sa Majesté Muskar XII avait donc missionné le Ministère des Affaires Étrangères Syldaves pour que ce dernier lance un appel d’offre international. On vient d’apprendre aujourd’hui que c’est le célèbre médailleur français Arthos-Ferbrand (crée en 1803) qui a été choisi.

Cette illustre maison fabrique l’ensemble des décorations françaises ainsi que de multiples distinctions étrangères, ordres et mérites. En 1918, l’entreprise familiale remporte le concours de la création de la Croix de Guerre. Elle est également à l’origine de la Légion d’honneur et du Grand collier de la Légion d’honneur porté par les Présidents de la République. Parallèlement aux insignes, drapeaux et décorations militaires, la maison Artos-Ferbrand réalise des bâtons de commandement ainsi que des épées d’académiciens. Aujourd’hui, 240 artisans travaillent dans les ateliers en Anjou et à Palaiseau pour produire plus de 5 millions de pièces (médailles, horlogerie, épées, décorations militaires et civiles, orfèvrerie, bijouterie).

Une véritable artiste travaillant dans les Ateliers Arthos-Ferbrand

Voici donc l’Ordre du Pélican d’Or sauvé. Nous vous présenterons bientôt la médaille dans tous ses détails et nous pourrons peut-être vous la proposer à l’achat. Nous pensons pouvoir la négocier autour de 45€ plus les frais d’envoi.

POUR COMMANDER LA MÉDAILLE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS : 

OFFREZ-VOUS LA MÉDAILLE DE L’ORDRE DU PÉLICAN D’OR !

Les images extraites de l’œuvre de Hergé sont la propriété exclusive de MOULINSART SA. © Hergé-Moulinsart 2018.
Partagez si ça vous a intéressé
  • 116
  •  
  •  
  •  
  •  
    116
    Partages
  • 116
    Partages

15 commentaires


  1. Très intéressé par cette médaille

    Répondre

  2. Bonjour
    Superbe travail.Merci de cette initiative.
    Je suis très intéressé par un exemplaire.

    Répondre

  3. Je serais intéressé par un exemplaire, merci.

    Répondre

  4. Bonjour je serais intéressé par un exemplaire de la médaille merci par avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.