SUPERBE FILM DOCUMENTAIRE : SUR LES TRACES DE TINTIN (TINTIN AU TIBET)

En association avec la Société Moulinsart, Sur les traces de Tintin vous invite à un voyage inédit : entrer dans les albums retraçant les aventures du célèbre reporter et leur donner vie ! Une manière originale de découvrir ou redécouvrir Tintin et son auteur, Hergé. Une série documentaire réalisée par Henri de Gerlache, Marc Temmerman, Laurent Joffrion et Florence Tran.

Coproduction : ARTE G.E.I.E, Gédéon Programmes, Moulinsart (2010 – 43mn)

POUR CHAQUE ALBUM : UN FILM DOCUMENTAIRE PASSIONNANT

Le récit de chaque épisode suit l’histoire et l’itinéraire d’un album. On redécouvre les péripéties de Tintin en parcourant aujourd’hui les pays qu’il a lui-même visités, à travers des paysages et des visages qui rappellent ses aventures.Grâce à l’incrustation, dans les images filmées, de dessins tirés des albums, Tintin et ses compagnons reprennent vie à l’écran. Le téléspectateur est invité à reprendre les mêmes moyens de transport, à rencontrer les mêmes difficultés, les mêmes obstacles ! Mais la série est plus qu’un montage d’animations et de vidéos : grâce aux images d’archives, au témoignage d’Hergé en personne et aux interventions de spécialistes, Sur les traces de Tintin nous montre comment le dessinateur s’est inspiré des événements de son époque, comment il a nourri ses dessins de mille et une évocations, clins d’œil et anecdotes sur des cultures et des civilisations très diverses. On découvre également comment Hergé a intégré des éléments de sa vie personnelle pour imaginer l’univers de Tintin.

TINTIN AU TIBET.

Tintin, en vacances avec le capitaine Haddock, apprend l’accident d’un avion dans les montagnes du Népal dans lequel se trouvait son ami Tchang. Il n’y aurait aucun survivant. Après un rêve dans lequel Tintin affirme avoir entendu Tchang l’appeler à l’aide, il décide de s’embarquer pour Katmandou pour sauver son ami. Sur place, Tharkey, le meilleur sherpa de la région, accepte de le conduire vers l’épave de l’avion. Arrivé sur place Tintin va tout mettre en œuvre pour retrouver son ami, bientôt il découvre une écharpe jaune qui pourrait être celle de son ami.

Les obstacles s’accumulent, nos héros vont échapper de peu à une avalanche et être recueillis par des lamas, un autre péril bien plus terrible rôde dans la montagne sous les traits de l’abominable homme des neiges…

Cette pure histoire d’amitié, sans le moindre méchant, décrit la recherche désespérée à laquelle Tintin se livre pour retrouver son ami. Ce récit pathétique, qui rompt avec le ton extraverti des épisodes précédents, démontre que la fidélité et l’espoir sont capables de vaincre tous les obstacles, et que les préjugés – en l’occurrence, à l’égard de l’abominable homme des neiges – sont bien souvent le fruit de l’ignorance.

Pour lancer la vidéo, cliquez au milieu de l’image

 

 

 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 51
  •  
  •  
  •  
  •  
    51
    Partages
  • 51
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *