UNE VIDÉO POUR POUR LES AMOUREUX DES BATEAUX DE TINTIN

Yves Horeau, Dominique Maricq et Philippe Goddin interviennent dans cet extrait vidéo de l’émission Thalassa du 28 avril 2006 consacrée à Tintin. La journaliste Béatrice Berge a réalisé pour le magazine un petit reportage très vivant sur les traces de Tintin et des Tintinomaniaques.

En 1940, sous l’Occupation, Hergé décide d’offrir un peu d’évasion à ses lecteurs. Tintin va prendre la mer pour une longue saga maritime à travers Le Crabe aux pinces d’Or, L’Étoile Mystèrieuse, Le Secret de la Licorne ou encore Le Trésor de Rackham le Rouge… Ne connaissant pas la mer, le dessinateur va s’armer d’une solide documentation pour apporter précision et crédibilité à ses paquebots, canots, sous-marins, jonques, cargos… et à ses marins.

Cliquez au milieu de l’image pour lancer la vidéo

Réalisateur(s) : Béatrice Berge et Jean-Christophe Chéneau 

Producteur(s) : France 3 Thalassa avec la collaboration de Moulinsart SA

Plusieurs thèmes de l’univers maritime traversent les albums de Hergé : la navigation (représentée par le capitaine Haddock) et les navires dans toute leur diversité (yachts, paquebots, navires marchands, etc.), la plongée et les sous-marins, les gens de la mer et leurs habitudes, les ports, etc.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 103
  •  
  •  
  •  
  •  
    103
    Partages
  • 103
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *