HARRY EDWOOD SERA PRÉSENT LE 2 JUIN A NOTRE RENCONTRE TINTINOPHILE

Oui, il sera bien là…Harry Edwood est illustrateur indépendant. En dehors de son activité professionnelle, cet artiste aux nombreux talents (littérature, peinture, musique…), s’est fait connaître pour ses hommages à Hergé édités à compte d’auteur à tout petit tirage, malheureusement souvent copiés et piratés.

Affiches, illustrations pour des cartes de vœux ou des invitations, ex-libris, couvertures d’albums, Harry Edwood revisite pour ses amis, tout en rêve et en tendresse, Tintin, Milou et les autres personnages de la série, avec un style qui n’a rien à envier à la ligne claire, et prolonge ainsi nos bonheurs d’enfance. Il est l’auteur de plusieurs portfolios (Les Neuf rêves – 2007 ; Autres rêves – 2012, Les périls québécois de Tintin – 2012), d’un petit album poétique et magique (Les Elfes de Moulinsart – 2009, déjà traduit en néerlandais et en anglais), d’une édition commentée et érudite du film de Belvision (Le Temple du soleil. Autopsie d’un dessin animé – 2011), et d’une histoire dont ses fans attendent la fin avec impatience : La Voix du Lagon à paraître.

La bande des 3 : Harry Edwood, Yves Rodier et Michel Mov. On regrette l’absence d’Yves…

O.R.

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 32
  •  
  •  
  •  
  •  
    32
    Partages
  • 32
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.